•  

    Vous vous souvenez, dimanche nous étions à mon concours d'obéissance ici?

    Et bien, ce qui a de bien en concours c'est qu'on fait la connaissance de pleins de copines. J'ai d'abord fait la connaissance de Caïla, une belle labrador sable.

     

     

    On pose pour la postérité !!! On est beau tous les deux, non ?

    Puis j'ai revu une ancienne copine berger malinois de mon club. En fait, elle faisait ces cours avec ma copine Chanel mais depuis elle a grandit !!! Et elle me plaît bien !!!

     

    On pose tous les 3

    Ma maman rate son cadrage, alors on recommence !

     

     

    Mais ce coup-ci, personne ne regarde, sauf moi !!!

     

     

    Encore, mais en position couché, vous avez vu Caïla, renifle encore !!! Et le cadrage est de nouveau raté !!!

     

    Alors vous comprenez pourquoi, j'ai la tête ailleurs en concours ? Avec toutes ses filles, qui me court après !!!


    10 commentaires


  • Entre l'obéissance, le cavage et la chasse beaucoup de discipline où la rigueur est exigée. Pour se détendre et s'amuser on a tenté une petite initiation à l'obérythmé  avec Utah qui s'est bien prêté au jeu lors de notre dernier cours au club canin !!!

    Le voici en vidéo prise avec mon portable donc désolé pour la qualité







    Pas si mal, pour un premier essai, non ? Bien sûr pour aller plus loin, il faut plus de rigueur et de temps !!! On a fait ça pour jouer et rigoler ensemble. Utah lui a beaucoup aimé ce nouveau petit jeu. Qu'en pensez-vous ?






    13 commentaires


  • Vous êtes nombreux à me demander des nouvelles d'Utah et je vous en remercie. Suite à la visite de contrôle chez le vétérinaire, sa patte n'est pas encore guérie. J'ai donc appliqué un pansement à l'argile verte sur les conseils de Chantal pour terminer la cicatrisation. En attendant, Utah reste enfermer la journée et dort la nuit dans la maison avec sa collerette



    J'aime pas la collerette.
    Et je m'ennuie toute la journée tout seul quand mes maîtres sont au travail.
    C'est promis je me lécherais plus.


    Lorsque je suis à la maison, je lui ôte sa collerette et à la moindre tentative de léchage, la collerette est aussitôt remise. Ça Utah, l'a maintenant bien compris et ne se lèche plus. Mais par mesure de sécurité, il a la collerette la nuit et la journée en notre absence. Sa plaie en voie de cicatrisation, le démange. Il a également des gélules d'arnica 5ch, pour le soulager.



    Vous voyez sa plaie, va mieux. Normalement, d'ici la fin de cette semaine, cela devrait être complètement guéri. En éspérant, qu'Utah ne se léchera plus car après chez le chien c'est souvent psycologique (réflexe de Pavlov).
    Mais en attendant, on garde sa collerette !!!



    A SUIVRE







    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique