• Suis-je célèbre

     

    Certains récits sont parfois difficiles à supporter , alors munissez-vous d'un mouchoirs et ayez la patience et le courage de lire jusqu'à la fin  !


    Je suis une petite chienne de moins de 2 mois. Je suis la petite sœur de 10 chiots. Mon papa était très célèbre. J'ai beaucoup de demi-frères et sœurs. Ma maman aussi était très célèbre. Quand elle est devenue célèbre, elle n'a eu que des chiots. Fini les mains caressantes, fini les excursions...seulement encore des chiots. Elle est toujours triste quand ils la quittent.

    Aujourd'hui, j'ai quitté ma maison. Je ne voulais pas partir, donc je me suis cachée derrière ma maman et mes trois compagnons de nichée qui restaient. Ils disaient qu'un certain jour moi aussi je deviendrais célèbre. Je me demande, est-ce que célèbre veut dire la même chose que plaisir et bon temps ? Donc tu me soulevais et m'emportais, bien que tu étais consciente que je me cachais pour toi. Je crois que tu ne m'aimais pas non plus...

    Ma nouvelle demeure est très éloignée. J'ai très peur. Mon petit cœur me disait "sois courageuse"... comme mes ancêtres. Est-ce qu'il y avait une bonne maison ? J'ai faim, je ne peux pas trop manger, c'est mauvais pour mon ossature. je ne peux pas mordre ni grogner quand les enfants me tourmentent. Je cours seule et imagine que je cours dans une prairie verte avec des papillons, des oiseaux et des coccinelles. Je ne comprends pas pourquoi ils me battent. Je suis tranquille mais l'homme frappe et crie des gros mots. La dame ne me donne pas la bonne nourriture comme chez ma maman. Elle jette simplement de la nourriture sèche par terre, se retourne et disparaît avant que j'ai le temps pour une caresse ou un autre contact. Parfois, ma nourriture sent mauvais, mais je la mange quand même.

     Aujourd'hui j'ai mis 10 chiots au monde. Ils sont tellement jolis.

    SUIS JE CÉLÈBRE MAINTENANT ?


    Je voudrais bien jouer avec eux, mais ils sont tellement petits. Je suis encore tellement jeune et folâtre que c'est difficile pour moi de seulement soigner mes petits et rien d'autre. Ils pleurent maintenant. J'ai tellement faim. Je souhaite que quelqu'un me jette quelque nourriture. J'ai également très soif. Maintenant je n'ai plus que huit chiots. Deux sont décédés pendant la nuit, je ne parvenais plus à les réchauffer. Nous sommes très faibles.

    Aujourd'hui, on est venu nous chercher, c'était trop de travail pour nous nourrir. Quelqu'un m'a enlevé mes chiots. Ils pleuraient. Il ont été mis dans un camion avec des cages.

    Mes chiots sont-ils célèbre maintenant ?


    Je l’espère car ils me manquent. Ils sont partis. Ça sent l'urine ici, la peur et la maladie.

    Pourquoi suis-je ici?


    J'étais tellement belle comme mes aïeux. Maintenant, je suis affamée, sale, j'ai mal et on ne veut pas de moi. Ce qui est encore le pire de  tout, c'est de ne pas être désirée. Personne ne venait, bien que j'essayais d'être sage et agréable.

    Aujourd'hui quelqu'un est venu. Ils m'ont noué une corde autour du cou et m'ont emmené dans une chambre où tout était propre avec une table brillante. Quelqu'un me prenait et me caressait. Ça me faisait tellement de bien !  Je devenais fatiguée et j'ai regardé la dernière personne qui se souciait de moi quand je m'endormais.


    Maintenant je suis CÉLÈBRE. Aujourd'hui il y avait quelqu'un qui m'aimait !


    Texte de J. Ellis : Dans l'espoir de mettre fin aux élevages par des éleveurs immoraux  qui élèvent non pas pour le bien être des animaux ou pour améliorer la race mais uniquement pour leur propre profit.


    g2.gif