• Utah, classe 1 : 19 avril 2009


     

    A Sourzac (24)

     

    Ce dimanche, Utah a participé à son premier concours d'obéissance de l'année et ce ne fut pas une réussite !!!

    Vous vous souvenez du programme d'obéissance ici.

    L'année dernière, nous étions aussi à Sourzac pour le même concours ici

    Comme l'année dernière, Utah était très intéressé par les odeurs sur le terrain, nous sommes passés à 9h, la rosée du matin laissait remonter à pleine truffes toutes les odeurs intéressantes pour les chiens.

    Décidement, Utah n'est pas un chien à concours. Depuis 6 mois, nous travaillons le changement de terrain en allant dans deux clubs différents. En cours, en général tout va bien, mais en concours, Utah a manifestement compris qu'il ne sera pas sanctionné s'il ne travaille pas et il en profite !!!

    Il obtiendra le qualificatif bon, avec 137,5 points sur 200. Un piètre résultat !!! Le juge de ce concours était Monsieur Pain.

    Voici son parcours en image :


    On commence toujours par l'absence caché du maître 1 minute.

     

    Ma maîtresse n'est plus là, j'en profite pour renifler allègrement !!!

     

     

    Mais je termine, mon absence correctement. Quand je veux, je peux !

     

    Puis c'est au tour de la marche en pied en laisse

     

     

    Le début de la marche, j'aime beaucoup la photo, on est beaux tous les 2 !!

     

     

    Mais rapidement je reprend mon passe-temps favori en concours, le reniflage !!!

     

     

    Mais je termine aussi ma marche correctement, après avoir bien agacé ma maîtresse !!!

     

     

    Puis c'est l'exercice du debout dans le carré, je me bloque pas trop mal au debout mais à peine ma maman a le dos tourné, hop je renifle encore !!!

     

     

    Je ferais quand même un très joli rappel au pied !!! Ouf !

     

     

    Mais comme j'ai bien fait mon rappel, je n'exécute pas l'exercice du avant dans le carré. Sur la photo, ci-dessus, c'est ma maman qui m'y emmènera pour pas que je  pense  quand concours je fais ce que je veux !!! Vexé, je ne ferais pas non plus l'exercice du saut !!! Alors que d'habitude je saute très bien !!!

     

    Pour me ratrapper et que ma maman ne soit pas trop fâchée ! Je vais faire le rapport d'objet correctement.

     

     

    Pour sauver l'honneur des retrievers, je suis un rapporteur quand même !!!

     

     

    Et je finis en beauté avec les positions à distance (10 mètres)

     

    Assis

    et

    Couché !!

    Malgré tout, nous avons passé une agréable journée, j'ai rencontré plein de copines !!!

     

     

    A SUIVRE

     

     

     

    « Photo chien 93Photo retriever 94 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    29
    Dimanche 26 Avril 2009 à 17:22
    OH là là... j'ai l'impression de voir Cléa !!!
    Aujourd'hui à l'entrainement elle nous a presque fait pareil, madame ne connaissait plus les ordres, assis et couché... des fois c'est désolant !!!
    28
    Samedi 25 Avril 2009 à 04:53
    MDR !! j'aime bien lire ces petites histoires :) Utah a la fièvre du printemps avec ses filles autour, il a la tête ailleurs ! j'aime bien la photo du rapport et magnifiques les 2 dernières, bravo ! bisous Houba
    27
    Vendredi 24 Avril 2009 à 23:49
    Coucou Houba
    un petit passage tardif et rapide
    Bon week-end à toi et à toute la petite famille Chien
    bisous
    26
    Vendredi 24 Avril 2009 à 18:38
    c'est bon, j'ai suivis! c'est la classe 1.....
    25
    Vendredi 24 Avril 2009 à 18:33
    ben alors utah! c'etait quel niveau d'obé qu'il passait?
    24
    Vendredi 24 Avril 2009 à 18:20
    Bonne soirée !
    23
    Vendredi 24 Avril 2009 à 16:45
    Hahaha ! pauvre ami Utah !
    Moi, j'ai passe un seul concours d'obeissance avec Nana, elle a ete parfaite pour toute la partie en laisse, puis je me baisse, lui retire sa laisse pour la suite, me releve, elle n'etait deja plus la ! (mdr)
    En fin de compte, Nana est comme moi, ce qu'elle aimait par dessus tout comme activite, c'etait l'agility....ca me manque...
    Mais ca va, ma Nana n'est plus toute jeune, mais pete la forme, alors, que demander de mieux ?

    Bisous a toi et a ta meute amie Houba !

    Flo, Nana, et Uyanga, du Japon.
    22
    Vendredi 24 Avril 2009 à 08:31
    pour les races, c'est pareil en agility... tt le monde prend du border... cela dit je connais un golden (non LOF car castré) qui marche plutot bien en obé (classe 2)... persoje compte leur faire passer le brevet, mais je ne pense pas aller plus loin que la classe1... faudrait déjà que je recoive ma carte de CSAU... grrrr
    21
    Jeudi 23 Avril 2009 à 23:22
    Coucou Houba, bon et bien Utah aura le premier prix du chien renifleur. merci pour ces photos. Par contre toi tu as fait un très beau parcours lol..
    Mais on peut tout pardonner à un chien aussi beau
    douce nuit et plein de gros bisous
    chantal
    20
    Jeudi 23 Avril 2009 à 17:50
    P'tet à un concours de reniflage ca ira mieux! ;-)
    19
    Jeudi 23 Avril 2009 à 17:33
    la classe ce chien !! j'aimerai bien que mon bichon en fasse autant !!
    mdr
    bonne soirée
    18
    Jeudi 23 Avril 2009 à 16:39
    Bonne soirée !
    17
    Jeudi 23 Avril 2009 à 15:32
    toutes mes excuses MON GARCON !!! grosses caresses !
    16
    Jeudi 23 Avril 2009 à 08:26
    je t'ai répondu sur mon blog pour les concours... bon jeudi !!
    15
    Jeudi 23 Avril 2009 à 08:21
    Il parait que les labradors sont tetus ?? Bravo quand même pour avoir participé, c'était un bon moment pour vous...
    14
    Jeudi 23 Avril 2009 à 00:24
    bonsoir, cet après midi il m'était impossible de te laisser un com ! félicitation à utah . as tu reçu les photos de domino? douce nuit,bizzz
    13
    Mercredi 22 Avril 2009 à 22:29
    Pistol tient à rester "hors concours". Il rapporte pas la baballe, fait pas l'beau, donne pas la papatte...
    Alors je ne puis qu'être admirative du travail que tu parviens à tirer d'Utah.
    J'ai beaucoup aimé les photos.
    Bonne soirée
    12
    Mercredi 22 Avril 2009 à 22:04
    Bonsoir toi
    Visite tardive mais journée chargée
    Bonne soiree et pas encore eu le temps de me pencher sur le CSS ;-)
    bises
    A+++++++++
    11
    Mercredi 22 Avril 2009 à 22:03
    bravo si je dis bravo à tous les deux bon okies ce n'est pas un excellent résultat mais les photos de der sont uniques belles attitudes bisous
    10
    Mercredi 22 Avril 2009 à 21:18
    alleez ta maitresse t'en veux pas elle t'aime trop pour cela :-)))
    tu as donc le csau et le brevet ?? ou c'était le brevet que tu passais ??

    au fait j'ai tes renseignements, si j'ai le temps je te prépare les photos et les informations dans la semaine
    bises
    9
    Mercredi 22 Avril 2009 à 19:59
    tu es malgrès tout un vrai amour utah , bise
    8
    Mercredi 22 Avril 2009 à 19:36
    bon, c'est un joyeux drille, quoi !!! du moment qu'il s'amuse, le reste, il s'en fiche !!! le "dressage" c'est un truc inventé par les humains et si je le fais, c'est uniquement pour faire plaisir à ma maîtresse !!!

    Phénix reste malheureusement à la maison tout seul de midi à 21 h environ ! pas possible de l'emmener à l'hosto !! et comme je n'habite plus la même région que ma famille ...
    7
    Mercredi 22 Avril 2009 à 10:39
    houuuuuuuuuuuuu..ba !
    elle a tellement l'habitude de renifler les truffes la miss !!!
    6
    Mercredi 22 Avril 2009 à 08:07
    hihihi sacré loulou ! s'il est comme Kiddo (pas Chamane, trop passionnée) c'est surtout qu'il fait éponge par rapport à mon attitude, légèrement différente... courage pour la suite
    5
    Mercredi 22 Avril 2009 à 07:29
    Haha tu n'en fais qu'à ta tête Utah !
    Tu as l'air d'être un chien très curieux !
    L'essentiel est que vous ayez passé une bonne journée,
    A bientôt !
    4
    Mercredi 22 Avril 2009 à 05:59
    Ah j'ai oublié.... pour le couché libre avec le maitre caché : Maytook fait pire !!

    Il a très bien compris le concept de la chose, alors pour me rejoindre malgré tout, il a une technique bien à lui : la reptation !
    Et oui... dès que je disparais, il se met à ramper l'air de rien, et s'immobilise dans une position parfaite dès que je réapparais ! Résultat des courses, au départ je me demandais si je rêvais pas : mon chien était bien couché, sans bouger, le regard attentif... mais plus à la bonne place (donc je ne savais plus si je l'avais bien laissé ici ou là où je pensais l'avoir laissé !!)
    je n'ai compris le subterfuge que le jour où j'ai vu l'éducatrice hilare à mon retour !!
    3
    Mercredi 22 Avril 2009 à 05:55
    bah c'est déjà bien ! sincèrement... tu peux aller te balader avec sans laisse, rappeler sans problème et profiter du bon temps? Ca sert a quoi qu'ils obéissent comme des soldats sans avoir le droit de renifler nul part ??

    Je te comprends Utah... j'aurais fait pareil :-) mais le dit pas à ta maman hein !!

    Pour le golden de mon papa, je t'enverrais bien des photos... mais je n'en ai pas ! quand j'aurais été chez lui par contre, promis, j'en récupère !! Mais Nabab est mort il y a 2 semaines...
    2
    Mercredi 22 Avril 2009 à 03:51
    C'est un peu dommage...mais Utah est un amour ! ^^
    Est-ce que vous ne faites pas aussi du pistage ?
    1
    Mercredi 22 Avril 2009 à 00:31
    Génial..Merci beaucoup Houba
    va essayér à tête reposée !! un jour prochainement..
    En tout cas c'est très joli ce que tu as fait chez toi
    Bisous de la nuit
    A+++++++
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :