• Stage retriever pour Gump

    Stage retriever pour Gump

     

    Au Centre Kik du 1er au 3 septembre 2012

     

    Après une période un peu calme, ici, nous avons repris le travail et Gump et moi avons participé à un stage : "comment préparer et entrainer son retriever".

     

     

    Stage retriever pour Gump

     

    Nous avons vu toutes sortes d'exercices pour entrainer son retriever au quotidien, la progression dans le travail, construire un plan d'entrainement adapté et savoir revenir en arrière lorsque ça "merde" !

     

     

    Stage retriever pour Gump

     

    Gump attentif et "connecté"

     

     

     

    Voici un résumé de ce que nous avons pu apprendre en 3 jours :

     

    - La connection : je parle à mon chien et il m'écoute.

     

    - L'obéissance spécifique au retriever en concours de chasse : la marche au pied, le steady (sagesse au poste), l'envoi en avant, le stop à distance

     

    - Les directions : l'envoi en avant, en arrière, l'envoi latéral, la restitution du gibier ou apportable.

     

    - La recherche : le marking (repérer et mémoriser les points de chute

     

    - le travail de recherche sur zone.

     

    Stage retriever pour Gump

     

    Gump envoi au rapport

     

     

    Gump et moi nous nous sommes éclatés à ce stage. Nous avons rencontré plein de gens et de retrievers sympas

     

    Stage retriever pour Gump

    Gump et Darween (golden retriever)

     

    Nous avons passé 3 nuits à l'hôtel, Gump a appris à monter et descendre des escaliers (nous n'en avons pas chez nous), et nous nous sommes fait plein de copains.

     

    Et surtout, je me suis rendue compte que je manque de "connexion" avec mon chien, Gump ne me considère pas comme son leader et avant toute chose nous devons travailler cela. Je l'ai trop gâté....

     

    Stage retriever pour Gump

     

    Gump rapport

     

     

     

    On le voit bien sur cette photo, Gump porte presque toujours sa queue très droite veut dire : "je décide"

    Stage retriever pour Gump

    Gump rapport

     

    Ce stage m'a également permis de mieux comprendre ma relation avec mon chien et d'avoir des conseils pour améliorer cette relation.

     

    Ce stage se déroulait chez l'éleveur de Gump : Julien Robert

     

    Gump a donc pu revoir toute sa famille

     

    Stage retriever pour Gump

     

    De gauche à droite : Gana (sa soeur), Feeling (sa grand-mère), Eysto (son papa), Drift (sa maman), Glen (un cousin) et Gump

     

     

     

    Il ne nous reste donc plus qu'à entrainer et travailler !

     

     

    Stage retriever pour Gump

     

    « Gump le roi du canapéGump vous présente »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :