• Le secret du bonheur !

     

    humour.jpg

     

    Belle réflexion ! ❤️
     
    Pourquoi les chiens vivent moins longtemps que les gens ?
     
    Voici la réponse (selon un enfant de 6 ans) :
    En tant que vétérinaire, on m'a appelé pour examiner un chien irlandais de 13 ans appelé Belker.
    La famille du chien, Ron, sa femme Lisa et leur fils Shane, étaient très proches de Belker et attendaient un miracle.
    J'ai examiné Belker et j'ai découvert qu'il mourait d'un cancer. J'ai dit à la famille que je ne pouvais rien faire pour Belker, et j'ai proposé de faire la procédure d'euthanasie chez elle.
     

    Le secret du bonheur !

    Lendemain, j'ai ressenti leurs sentiments de plein fouet quand Belker a été entouré par sa famille. Shane semblait si calme, caressant le chien pour la dernière fois, et je me demandais s’il comprenait ce qui se passait. Au bout de quelques minutes, Belker tomba paisiblement en dormant pour ne jamais se réveiller.

    L'enfant semblait accepter la transition de Belker sans difficulté. Nous nous sommes assis un moment pour nous demander pourquoi le malheur fait que la vie des chiens est plus courte que celle des êtres humains.

    Shane, qui avait écouté attentivement, a dit : " je sais pourquoi ''
     
     Le secret du bonheur !
    Ce qu'il a dit ensuite m'a surpris : je n'ai jamais entendu une explication plus réconfortante que celle-ci.
    Ce moment a changé ma façon de voir la vie.
     
    Il a dit : " les gens viennent au monde pour apprendre à vivre une belle vie, comme aimer les autres tout le temps et être quelqu'un de bien, hein ? ''
    " Et bien, comme les chiens sont déjà nés en sachant comment faire tout ça, ils n'ont pas à rester aussi longtemps que nous. ''
     Le secret du bonheur !
    La morale de l'histoire est :
    Si un chien était ton professeur, il t’apprendrait des choses comme :
    Quand vos proches arrivent à la maison, il faut toujours aller dire bonjour
    Ne laissez jamais passer une occasion d'aller se promener
    Faites l'expérience de l'air frais et du vent
    Courez, sautez et jouez tous les jours
    Améliorez votre attention et laissez les gens vous toucher
    Évitez de " mordre " lorsque seul un " grognement " serait suffisant
    Dans les jours chauds, allongez-vous sur l'herbe.
     
    Et N'oubliez jamais : quand quelqu'un aura eu une mauvaise journée, restez silencieux, asseyez-vous près de lui et doucement faites-lui sentir que vous êtes là...

    C'est le secret du bonheur que les chiens nous apprennent tous les jours. ❤ 

     

    Blinkie_Houba2.gif

    Texte trouvé sur FB

    « Reprise des entrainementsNostalgie de nos vacances de septembre ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    4
    Vendredi 21 Août 2020 à 14:23

    Touchant et tellement vrai!

    bisous et bon week-end!

    3
    Vendredi 21 Août 2020 à 13:02

    Un beau billet Anne et cette petite Shane était pleine de bon sens.

    Belle fin de semaine avec de gros bisous et des caresses à la team.

    chatou

    2
    Vendredi 21 Août 2020 à 12:07

    Bonjour Anne 

    Une très très belle citation 

    je suis tout à fait en accord avec ça

     je sais perso, que ma chienne m'apporte tellement de bonheur que je la remercie en l'embrassant et en l'aimant d'avantage chaque jour et pourtant Je voudrai la garder  ...

    Les humains devraient regarder et écouter plus souvent leur animal, ont a tant a apprendre,

    Bonne journée, amicalement

    1
    Vendredi 21 Août 2020 à 11:14

    C'est une belle histoire qui se vérifie tous les jours. (mais quand même on aimerait tant les garder plus longtemps, n'est-ce-pas ?). Bises. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :