• Utah gravement malade !

    PAUVRE-UTAH.jpg

     

    Il souffre d'une cardiomyopathie dilatée

     

     

    Comme un malheur n'arrive jamais seul.. Le jour du décès d'Ermes, je venais d'apprendre que mon Utah est atteint d'une maladie cardiaque assez importante. Son muscle cardiaque s'est dilaté et ne contracte plus bien. On parle de cardiomyopathie dilatée.

     

    utah.jpg

    Utah

     

    Dans cette maladie, le coeur ne contracte pas bien et se dilate. Cette maladie est malheureusement irrémédiablement progressive et progresse en général vers l'insufisance cardiaque (= oedème pulmonaire).

     

    Chez Utah  c'est le ventricule gauche qui apparait très arrondi. La fonction systolique est fortement diminué. Il souffre aussi d'une tachychardie importante.

     

    Cela a pour conséquence de le fatiguer très vite. Il présente un essoufflement à l'effort mais ne tousse pas encore, ce qui est plutôt bon signe pour l'instant. Utah suit un traitement pour son coeur depuis 3 semaines, ce qui lui a redonné un petit coup de jeune.

     

    utah-2 0313

    Utah

     

    De faite, Utah est mis au repos et arrête toute activité canine (ici). Il doit continuer à faire de petites balades, éviter les efforts intenses et nous devons surveiller sa fréquence respiratoire et cardiaque en plus d'un suivi régulier en clinique vétérinaire spécialisé.

     

    Pour sa fin de vie, Utah n'a pas de chance, il souffre déjà d'une arthrose importante qui l'handicape petit à petit. Et maintenant, c'est son coeur...

     

    anneetutah.gif

    « Dernier hommage à ErmesKik Gump »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    nathalie et Beethove
    Lundi 10 Septembre 2012 à 22:14
    Tres attristée par les malheurs qui te frappent toi et tes adorables labs. Qu'hermes repose en paix au paradis des chiens...et beaucoup de courage à tous pour affronter la maladie d'Utah. Bien amicalement Nathalie et Beethoven
    17
    domie
    Lundi 10 Septembre 2012 à 22:14
    Pauvre Utah ...comme tu dis : en plus de l'arthrose , maintenant autre chose...Mais je sais que tu es une bonne maitresse et que tu vas bien t'occuper de lui , alors soigne-le bien et fais-lui plein de calins de ma part .

    Amitiés .

    Domie
    16
    Mimi du Canada
    Lundi 10 Septembre 2012 à 22:14
    Pauvre Utah et pauvre toi :( Plein de câlins à ce vieux monsieur avant l'âge.
    15
    Dimanche 18 Mars 2012 à 22:43
    pauvre petit Utah mais tu dis qu'il n'as pas de chance, mais si il a de la chance parce que il est chez toi et que tu t'en occupes tres bien et c'est le plus important pour lui
    bisous anne
    plein de caresses à Chanel et utah
    14
    Samedi 17 Mars 2012 à 13:05
    Une pensée amicale Houba avec des bisous et plein de calinous pour Utah et Chanel.
    chatou
    13
    Samedi 17 Mars 2012 à 09:46
    Salut mon amie, je te souhaite un bon week-end, bise a+
    12
    Jeudi 15 Mars 2012 à 22:29
    Oh!la!la Ma pauvre Anne! J'espère que Utah va un peu mieux!Ce n'est pas de chance!Trop c'est trop! Je pense beaucoup à toi; Bizzzzzzzz
    11
    Jeudi 15 Mars 2012 à 13:38
    Une pensée amicale Houba.. de gros calins à Utah et Chanel.
    gros bisouçs
    chatou
    10
    Mercredi 14 Mars 2012 à 22:30
    eh bien vraiment la guigne s'abat sur tes chiens en ce moment...
    Je suis de tout coeur avec toi et surtout pleins de caresses à tes loulous.

    Bonne soirée

    Bises
    9
    Mercredi 14 Mars 2012 à 14:12
    ho ce n'est pas vrai ,j'espère qu'avec un bon traitement et tous les bons soins que tu lui donnes ton bel Uthah va suivre son petit bonhomme de chemin tranquillement.
    Je te fais des gros bisous et biens des gros câlins à Utha ainsi qu'à Chanel
    8
    Mercredi 14 Mars 2012 à 10:56
    Ma chère Houba, là je suis complètement retournée.. ce n'est pas possible tout ces drames qui vous accablent.. pauvre Utah.. mais il aura tout l'amour dont il a besoin auprès de vous.
    Je suis de tout coeur avec toi et moi qui venait te faire un coucou amical, je ne m'attendais pas à ça. Vous devez être effrondrés.
    Les mots n'ont pas de sens alors je t'envoie toute mon amitié
    courage ! je lui fait plein de calinous ainsi qu'à Chanel
    je t'embrasse
    chatou
    7
    Mercredi 14 Mars 2012 à 09:34
    Je pense qu'avec tous les bons soins que vous lui fournissez tous les deux, et l'amour et l'attention que vous lui portez, le gentil Utah va avoir une vie de retraité paisible faite de promenades et de repos. Gros bisous des 4 VICH. FRANCOISE
    6
    Mercredi 14 Mars 2012 à 08:48
    je passe ici prendre qq nouvelles, et voila que j'apprends de bien tristes nouvelles. Je suis sincèrement désolée pour Ermes, je sais combien tu y étais attachée. Quant à Utah, j'espère simplement qu'il ne souffre pas trop, apparemment le traitement le soulage. bon courage à vous...
    5
    Mercredi 14 Mars 2012 à 08:06
    Décidément, c'est la série noire pour toi! j'espère qu'il va pouvoir terminer sa vie paisiblement et le plus tard possible...de tout coeur avec toi ma chère Anne.
    4
    Mercredi 14 Mars 2012 à 07:43
    Ah on, ce n'est pas vrai.... Pauvre Utha. Il n'est pas très vieux pourtant. Quand on a découvert que mon Malin était cardiaque il a pris pendant plus de deux ans un petit médicament matin et soir qui s'appelle 1VETMEDIN "5MG" 50 CPS. Ce médicament l'a tout de même maintenu jusqu'en décembre 2011 où perclus d'arthrose ne se paralyse du train arrière. Ah Anne, je pense à toi ma belle, et quand nos petits compagnons souffrent, nous souffrons autant qu'eux. Bises et bon courage ma belle et de chaleureuses caresses à Utha et Channel
    3
    Mercredi 14 Mars 2012 à 07:12
    maudite loi des séries, espérons qu'avec ce traitement il va avoir la maladie qui va pas trop vite avancer, jypsy a eu une vie bien prolongée, elle avait le coeur très fatigué avec le traitement.

    Si jamais il se met à tousser, faut te renseigner auprès de véto homéo ou pharmacies qui connaissent l'homéo véto souvent ils ont un livre et j'ai puisé là dedans pour jypsy, et ça aidait bien contre la toux. Pauvre pépère à qui je fais plein de caresses, bises à toi aussi Anne.
    2
    Mercredi 14 Mars 2012 à 01:20
    Que d'émotions à la fois Anne :(( j'avais vu dans tes derniers articles que Utah avait cessé les concours et je comprends pourquoi ! Il faut le laisser se reposer et qu'il puisse aller à son rythme maintenant. L'important est qu'il ne souffre pas trop... il semble avoir de bons soins aussi avec son vet. Suis triste pour vous tous :( je vais suivre les nouvelles....
    1
    Mercredi 14 Mars 2012 à 00:38
    Pauvre Utah !
    Heureusement, il est bien soigné et bien suivi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :