• Utah, concours cavage d'été

    cavage-2010.jpg

     

    Nocturne à Saintes, samedi 19 juin 2010

     

    Pour le premier concours de cavage de la saison, Utah ne va pas briller !

    Il est passé vers 19h, sous la pluie et le vent. Il avait faim car je n'ai pas eu le temps de lui donner à manger avant son passage et était plus interessé par mes récompenses que le travail !

     

    Voici quelques photos :

     

    Pour rappel, Utah doit trouver 6 truffes dans un carré de 5X5, le plus rapidement possible et dans un temps de 10 minutes maximum.

     

    Le concours se déroulait avec des truffes d'étés, beaucoup étaient peu ou pas odorantes et le vent qui déporte les odeurs augmente la difficulté pour le chien.

     

    utah-truffe1.jpg

    Une  truffe

     

    truffe-2.jpg

    Encore une

     

    utah-truffe3.jpg

    Et la 6ème !

     

    Utah trouvera ses 6 truffes en 4mn05, un temps un peu long. Il fera deux faux marquage, ce qui lui coûtera 20 points de pénalités. Des faux marquages du à des doublés, c'est à dire 2 truffes enterrées très proche 40 cm de distance et avec le vent et les truffes peu odorantes, cela met le chien en difficulté. Utah grattera 2 fois au milieu de ce doublé avant de les trouver.

     

    Il obtiendra le qualificatif : Très bon et 154,10 points sur 200 dans la catégorie B non lof.

    La juge du concours était : Madame Paulette Tedesco

     

     

    champions-b-non-lof.jpg

    Teva et Utah avec leurs prix


    Malgré tout, au vu des difficultés rencontrées par tous les chiens de ce concours, je trouve qu'Utah a fait un bon travail ! On fera mieux la prochaine fois.

     

    A SUIVRE

     

    anneetutah.gif

    « Résultat test comportement caninChanel, concours de cavage d'été »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mercredi 23 Juin 2010 à 20:46
    moi aussi je trouve que c'est une très bonne moyenne sur 200
    c'est une excellent chien
    merci pour ce très beau partage
    bisous du soir
    4
    Mercredi 23 Juin 2010 à 19:42
    coucou anne bravo à utah qui s'est je trouve bien débrouillé malgré les conditions pas faciles à bientôt
    3
    Mercredi 23 Juin 2010 à 09:53
    Tu t'es bien débrouillé Utah ! Ta copine Cadix te félicite. Le temps et le juge étaient identiques à La Roche !

    Bisous. FRANCOISE ET CADIX
    2
    Mercredi 23 Juin 2010 à 08:22
    C'est tout de même du mon travail, mais je ne savait pas que les champion s'adonnait à la boisson, et pas n'importe quoi....LOL.....!!!!!!
    Bises
    ZAZA
    1
    Mercredi 23 Juin 2010 à 00:15
    Les conditions semblent avoir été épouvantables !
    Utah s'en est bien tiré je trouves.
    Nous avons aussi eu un concours samedi, d'Agility, et aussi beaucoup de vent et de la pluie...beurk !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :