• Utah, Chanel et Ermes

    305000.jpg

     

    soutiennent les molosses


    Article repris sur le site de la SPA DE DOUAI

     

    10010701024936975201465.jpg

     

    Cela se passe dans un refuge pas très loin de chez nous mais peu importe..Cela aurait pu se passer à la SPA de Douai!

    Cette dame vient d'abandonner sa chienne rottweiler âgée d'une dizaine d'années et l'emmène jusqu'à son box! Sa chienne, paniquée, effrayée par les bruits et les aboiements, refuse d'avancer et se laisse traîner, gémissant de peur....

    Cela ne gêne en rien sa maîtresse qui continue de la traîner. Elle le sait pourtant que sa chienne n'a quasiment aucune chance d'être adoptée, qu'avec les nouvelles lois, peu de familles oseront adopter un chien de 2ème catégorie et qu'elle sera sans doute euthanasiée..

    Ce refuge a connu 14 abandons de Rotts en quelques jours !

    Aujourd'hui, le prétexte c'était la séparation du couple ...drôle de coïncidence! La vérité est que bien souvent ces maîtres ne veulent pas débourser un sou pour être en régle! Il y aura toujours les bons maîtres et les autres ! Même si ces lois sont de la poudre aux yeux, même s'il y a un coût financier non négligeable, l'abandon de son compagnon (et le risque qu'il soit euthanasié) se justifie-t-il?

    Non ..non et encore NON! 

    On peut essayer de trouver une solution ...une association comme DROITS DE VIVRE fait passer le permis chien pour 50 euros...Bien souvent, les vétérinaires "comportementalistes" acceptent des réglements en deux ou trois fois..C'est un gros sacrifice pour certaines familles mais votre compagnon ne le mérite-t-il pas ?

     


    Infos sur le permis "chien" :


     

    « Initiation au cavagePhoto chien 157 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    nath
    Lundi 10 Septembre 2012 à 22:37
    eh oui toujours la solution de facilité...quel monde...heureusement certains assument leur choix jusqu'au bout, pour ma part Beethoven est toujours à la maison malgré son handicap et le restera. impossible pour moi de le remettre derrière ses barreaux de la SPA.
    17
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 11:11
    révoltant !
    je n'ai pas de mots pour dire ce que je ressens.
    pour soulager ses souffrances
    je viens de faire euthanasier ma chienne Dixie qui avait 15 ans et ne tenait plus debout, je suis en larmes.
    alors effectivement je ne comprends que l'on puisse abandonner son chien dans un refuge, surout quand le chien n'est plus très jeune et a très peu de chance d'être adopté.
    16
    Lundi 18 Janvier 2010 à 08:33
    j'en pleure...comment peut-on abandonner sa chienne, sa compagne de 10ans :-((( comment n'a-t-elle pas craquer devant le désarroi de sa chienne...
    vais aller faire un gros calin à ma tipuce tiens , ca me fend le coeur...
    c'est vrai que débourser en moyenne 200euros c'est beaucoup pour une famille mais bon certains prétexte sont bons à prendre en cette période..y'en a qui découvre que leur chien devient méchant aussi....no comment !!
    15
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 14:00
    il faut préciser que souvent l abandon parce qu on ne peut supporter les frais d une nouvelle législation est la bonne excuse
    en voyant le comportement de cette dame je crois bien que l on est dans le cas là
    quand on a choisi un rott apres le debut de cette loi on sait que l on aura plus de frais qu avec une autre race plus de tracasserie en tout genre .. alors ce genre d abandon est lamentable
    ces gens n ont pris ce chien que pour ce qu il symbolise à tord et certainement pas pour l amour d une race et d un chien
    je connais bien des propriétaire de rott qui pour etre en regle ne changeront pas la télé qui en a besoin ou n acheteront pas le manteau qui les fait tant craquer .....
    14
    Samedi 16 Janvier 2010 à 22:21
    Quelle garce cette bonne femme !!! Trainer son chien comme ça... je le souhaite de bien mauvaise chose à cette pouf !
    13
    Samedi 16 Janvier 2010 à 14:02
    et voila ou on en arrive en France a obliger les gens a passer des permis pour garder un chien, je suis contre, il aurait fallut intervenir au moment ou une bande d'abrutis achetaient ces chiens pour s'en servir contre les autres, ou pour faire du gardiennage, pas maintenant ou ces pauvres betes vont finir a l'abattoir
    ras le bol de ce pays qui ne prend que des mesures a la con
    bisous
    12
    Samedi 16 Janvier 2010 à 10:21
    La pauvre chienne a 10 ans ! Elle aurait mérité de passer les 3-4 dernières années de sa vie dans la sérénité. C'est clair, personne ne la voudra. Et quelle excuse minable, "la séparation du couple" !! Cette personne aurait pu assumer ses responsabilités, etfaire euthanasier sa chien directement elle-même. Mais non, elle laisse la corvée à d'autres.
    C'est inadmissible et écoeurant. Ce serait moi, je mangerais des pommes-de-terre jusqu`à ce que je puisse payer ce qu'il faut. Cette personne est MINABLE !!
    11
    Samedi 16 Janvier 2010 à 09:24
    Ce genre de chose m'énerve particulièrement... prendre une excuse pour abandonner son chien, qu'ils assument ils abandonnent leur chien parce qu'ils n'en veulent plus !!!
    Ces maîtres savaient depuis fort longtemps qu'ils devaient passer ces testes, depuis fort longtemps ils auraient pu économiser, c'est une excuse c'est tout ! Ils n'ont pas de sous mais je suis sur qu'ils ont de l'argent pour s'acheter des cigarettes, de l'alcool, des téléphonte portable, écran LCD etc etc pfffffffff CA M'ENERVE !!!!!!!!!
    10
    Samedi 16 Janvier 2010 à 07:27
    j'avais déjà lu cet article, et cette image me fait toujours autant froid dans le dos.
    En Suisse, il y a un permis chien, POUR TOUS LES CHIENS. Et franchement, c'est une super chose. Cela fait un an et demi qu'il a été mis en place, donc un peu trop vite pour voir des résultats (sur les stats morsures et abandons)... Par contre, je ne sais pas si c'est lié, mais avant, il y avait toujours une 15aine de chiens au refuge, maintenant rarement plus de 7.... et encore, pas mal viennent de france, de refuges surchargés...
    9
    Samedi 16 Janvier 2010 à 07:19
    Coucou, je saurais sans doute quoi dimanche pour la rott !!!
    Espérant que ce soit une bonne nouvelle,il y a des assos qui les prennent en charge parfois .............
    8
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 23:57
    Coucou Houba
    excuse moi juste une question..je cherche Over-faq et je ne le trouve plus..tu sais ou ca se trouve toi ??
    Bisous
    7
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 22:58
    J'ai déjà pris connaissance de cet article qui m'a bouleversée.
    Un permis animaux permettraient au moins aux propriétaires postulants de réfléchir à ce que représente l'adoption.
    6
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 22:45
    Quelle horreur Houba, pauvre chienne elle ne mérite pas ça!
    J'ai eu qqs séparations dans ma vie, je ne me suis jamais séparée de mes animaux..
    douce nuit et plein de bisous
    calinous à Utah et Chanel
    5
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 21:30
    comme excuse on a le droit à soit la séparation du couple, soit l'allergie des enfants (c'est fou le nombre d'enfants allergiques au Rott) ou encore le déménagement hors de nos frontières. C'est très triste cette situation...
    4
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 12:18
    la maîtresse a quand même un comportement étrange
    oser traîner son chien comme elle le fait, c'est triste

    bisous
    3
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 05:08
    Bon journée. Bises mchantal63
    2
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 01:23
    Non c'est dégueu...d'abandonner son chien..moi je supporte pas !
    Bon vendredi Houba++
    1
    dhl
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 18:17
    degoutant
    pauvre chien
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :