• Suite et fin du procès de Mambo

    nd3ff4js

     

    Des nouvelles de Mambo, petit chien brûlé

     

    Le jeune homme de 16 ans reconnu coupable d’avoir mis le feu à Mambo l’été dernier, a comparu le 14/12/09 devant le Tribunal Correctionnel de Perpignan pour « sévices graves sur un animal ».

    C’est à huis-clos, devant un comité restreint à la famille du prévenu, aux avocats des diverses parties et aux juges que s’est tenu le 14/12/09 le deuxième acte de l’affaire Mambo, ce petit chien brûlé vif par une bande de « désœuvrés » dans la nuit du 10 au 11 août 2009. Le mineur accusé d’être l’incendiaire du chien a écopé de la peine maximum prévue par la loi, soit 12 mois de prison, dont 10 avec sursis et 18 mois de mise à l’épreuve. Une peine exécutable dès la sortie d’audience.

     

    mambo-chien-br-l--2.jpg

    Le juge a, par ailleurs, assorti la peine d’une obligation de soin - à savoir un suivi psychologique - d’une formation et d'une interdiction de 5 ans de posséder un animal. Lors de sa détention, le jeune homme verra sa peine commuée en travaux d’intérêt général, selon les bons vouloirs du juge d’application des peines (JAP). Le 15 septembre dernier, Aurélie L., 22 ans, jugée pour « acte de cruauté sur un animal » avait écopé de 6 mois de prison ferme pour avoir maintenu le chien tandis que le jeune homme, mineur, l’aspergeait d’essence et y mettait le feu.

     

    Voilà justice est faîte !

     

    Vous serez peut être interéssé par les articles ?

    Mambo chien brûlé mambo-1509.jpg

    ou

    Mambomambo-chien-br-l-1.jpg

     

    7phr62e9

     

    « Neil, père Noël (17)Vévé, clown de Noël (18) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 12:38
    je ne peux pas voir ce genre de reportage ou vidéo parce que je ne me les enlève pas de la tête durant des semaines ...ça me rend malade !
    5
    Jeudi 31 Décembre 2009 à 07:49
    pour moi il méritait plus ..il a quand même brûlé un être vivant, plus tard il va devenir quoi ce meurtrier en puissance...ca fait peur !
    4
    Vendredi 25 Décembre 2009 à 16:20
    C'est bien que le juge est ordonné un suivie psychologique... la peine de prison ne servirait à rien si il n'y avait pas cette aide, il faut que ces gamins comprenne que c'est grave ce qu'ils ont fait, il faut qu'ils en prennent cntonscience... La vie n'est pas un jeu vidéo !
    3
    Jeudi 24 Décembre 2009 à 13:52
    c'est bien que ces gestes ne restent pas impunis...
    2
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 19:10
    tragique !! bêtise et méchanceté humaine !!
    que dire !! je ne voudrais pas me laisser entraîner par ma révolte et mes sentiments !
    certains pensent que l'on se laisse trop prendre par le mélo !! moi, je pense que des sévices sur un animal ou un humain, c'est pareil !! ce sont des êtres vivant et éprouvant la douleur et n'en déplaise aux insensibles, les animaux sont des êtres qui "éprouvent des sentiments" : la peur, la joie, la fidélité, le stress etc ...

    si seulement ces deux "idiots" pouvaient se rendre compte de leur acte et ne plus recommencer !!

    allez, je te souhaite un joyeux Noël,
    nous ne résoudrons pas les problèmes du monde en étant triste ce soir-là, alors, soyons heureux d'être aimés et d'aimer !

    et tous mes voeux à ce petit martyr !
    1
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 15:36
    oui je l'ai lu hier, je trouve qu'ils s'en sortent bien quand même mais bon !!!!!

    je te souhaite un joyeux Noël
    bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :