• Reflexion...




    SUR LE CHIEN


    Aujourd'hui, si vous possédez un chien, qu'exige la société de lui ?

    Qu'il soit très très bien éduqué, sociable avec tous les humains, présentant un tempérament malléable pour pouvoir s'adapter aux lubies de son maître.

    Il se doit d'être un authentique diplomate avec ses congénères, de se montrer défenseur intraitable avec les étrangers, d'accueillir avec le "sourire" vos amis et bien sûr de faire preuve d'une patience angélique envers ces petits monstres que sont les enfants de la famille.

    Gare à lui s'il faillit à sa tâche, la vindicte populaire le désignera à coup sûr comme coupable en évoquant des troubles du comportement, la mort pour le traître !

    Dans le regard, rempli d'incompréhension de beaucoup de chiens, nous pouvons lire ce supplice :

    Pourquoi vous exigez autant de nous ?

    De grâce, laissez nous à notre place de chien. Nous sommes prêts à faire d'incommensurables efforts pour communiquer avec vous.

    Mais ne nous demandez pas d'être meilleurs que vous.
     
    Nous n'avons que vous comme modèle et croyez nous ce n'est pas facile de cohabiter avec un super prédateur égocentrique !


    « Photo chien 3Photo chien 5 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    lolo
    Lundi 10 Septembre 2012 à 23:08
    super  bien dit ton article génial merci houba
    3
    Dimanche 7 Septembre 2008 à 08:46

    bien dit na!!

    2
    Samedi 6 Septembre 2008 à 11:36
    génial comme article !
    MErci Anne
    1
    Samedi 6 Septembre 2008 à 09:51
    alors là très bien dit !!!
    combien veulent des sous -êtres..des chiens sans tempérament, sans caractère....j'essaye (pas facile) de laisser à mes chiens autant de liberté que possible pour qu'ils vivent une vie de chiens même si niveau calins j'en fais trop :-)

    je l'ai dit à mon voisin l'autre jour qui disait que mes chiens aboyaient après leur fille...je lui ai demandé comment je pourrais faire comprendre à un animal de ne pas s'exprimer à partir du moment où lui même n'arrivait pas à faire comprendre à sa fille de ne pas hurler ni crier ...il est resté coi ...et oui on demande à nos chiens plus qu'aux enfants en matière de savoir vivre et de respect d'autrui , le monde tourne vraiment mal !!
    super ton article !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :