• Depuis l'âge de  9 mois , Chanel a commencé  ses entraînements "chasse" pour se préparer à l'épreuve A et B (voir article Utah, épreuve d'accessibilité au field trial).

    Pour l'instant, j'apprend la passion du rapport.

    Le labrador adore rapporter de façon naturelle mais  en Field Trial, il doit rapporter sur commandement  à distance et le gibier  choisi par son maître. Il doit,  attendre longtemps son tour  avant de rapporter (la sagesse au po
    ste) et avoir un bon marking (mémorisation de la  pièce tombée). Donc  tout ceci  n'est  pas  si évident à faire et il est très difficile de réussir dans ce genre de concours. Les labradors , champion de field, sont  en général issus  de lignée de travail et  sont  très malléables de caractères, plus soumis et plus disposé à faire plaisir à leur maître.
    Chanel, elle, est issue d'une lignée de beauté qui travaille. Ce qui veut dire qu'il y a du boulot.

    undefined

    Guillaume va lancer le faisan



    DSC00197-edited.JPG

    Je porte ma faisanne !



    Le labrador doit avoir la dent douce ( ne pas serrer trop fort le gibier et ne pas le manger) et bien sûr rapporter le gibier à son maître, position assis et le lacher au commandement : donne.

    chanel-guillaume-004.jpg

    Mes copains del'élevage Galapian, labrador de travail

    chanel-guillaume-005.jpg

    Utah et moi : la sagesse au poste
    Ma maman, ma mammy et ma soeur en arrière plan

    Utah participe aussi aux entraînements mais comme c'est pas un noble il ne pourra jamais concourrir mais il a déjà obtenu son épreuve A et B, ce qui est déjà bien.

    D'ailleurs, pour pouvoir participer au field trial, il faut :
    - être confirmer et je suis encore trop jeune pour être présenter à la confirmation c'est à dire obtenir son LOF définitif.

    - il faudra faire une radio de mes hanches qui confirme que je ne souffre pas de dysplasie de la hanche et là aussi je suis encore trop jeune.


    N.B : photo du cours de décembre 2007.
     

    3 commentaires
  • Deux fois par an, nous allons à l'Espace Canin, un salon de toilettage, faire un "brin de toilette" ! Ce salon dispose d'une baignoire, spéciale grand chien et ma maman peut nous laver et nous sécher. Le salon met tout le matériel à disposition des maîtres. Pratique, ça évite d'inonder votre salle de bain.

    Ne croyez pas que nous sommes sâles parce que nous nous  "schampuinons" que 2 fois par an ! La particularité du  labrador est d'avoir un poil autonettoyant. En matière de toilettage, il n'a besoin que d'un bon coup de brosse, avec un shudder, une à deux fois par semaine. Ma maman est un peu maniaque et elle nous donne un coup de brosse tous les jours ! Et puis le labrador aime l'eau alors on se lave tout seul en se baignant surtout en été et on va au "toilettage" au début de l'automne et à la fin du printemps.



    DSC00064.JPG

    Utah dans son bain !

    DSC00063.JPG



    Je suis tout propre, tout beau et je sens bon !


    DSC00067.JPG

    J'attend ma copine Chanel, qui à son tour, est dans son bain


    Pour Chanel à 9 mois, c'était la première fois et "je préfère me baigner dans une rivière ou un étang.".

    DSC00065.JPG

    Je suis toute mouillée


    Mais qu'est-ce qu'elle me fait, ma maman ?

    DSC00068.JPG



    BON IL FAUT SOUFFRIR POUR ETRE BEAU ET BELLE !!!

     


    2 commentaires
  • DEPUIS OCTOBRE 2007, j'ai intégrée le cours des débutants. A ce rythme, je vais bientôt ratrapper mon copain Utah dans le cours des juniors. Bon, il y a encore du boulot !
    C'est vrai que les articles sur les cours d'obeissance sont un peu répététif. On voit toujours des assis, des couchés, des absences....
    Alors pour changer un peu ma maman a fait une vidéo amateur (vraiment très amateur) des nouvelles choses que j'ai appris comme le :


    SAUT

     

     


    Et le :

    RAPPEL AU PIED


     

     



    Pour finir une photo de l'absence en groupe et tous mes copains qui tournent autour de moi et je ne dois pas bouger. Dur ! Dur !

    undefined


    C'est vrai que ça ressemble pas mal aux autres articles sur le club canin ! Mais l'apprentissage pour devenir une championne est long, très long et justement très répétitif ! Nous verrons bien si j'y arrive.


    3 commentaires