• Pourquoi votre chien aboie ?




    Contrôler les aboiements  de votre chien(ne) est une responsabilité importante pour tout maître. Un aboiement excessif peut être dérangeant à la fois pour vous mais aussi pour vos voisins.

    Pourquoi tout ce bruit ?

    Afin de régler le problème, il s’agit tout d’abord de comprendre pourquoi un chien aboie. Certains chiens aboient pour vous signaler qu’ils veulent quelque chose. Peut-être ont-ils faim, soif, ou simplement envie de jouer.

    Lorsque son aboiement devient excessif, il est temps de lui apprendre d’autres manières d’attirer votre attention comme tendre la patte, attendre devant la porte ou à côté de sa gamelle.

    L’envie de jouer

    De nombreux chiens aboient quand ils en voient d’autres pour les inviter à venir jouer avec eux. Ceci est tout à fait normal, mais c’est à vous de décider quel degré d’aboiement est acceptable et de faire patienter votre chien jusqu’à ce qu’il se calme.

    Seul à la maison

    Il est possible que votre chien aboie lorsque vous le laissez seul à la maison. Essayez de lui mettre de la musique ou de laisser la radio allumée en guise de bruit familier. Vous pouvez également lui donner des jouets qui nécessitent plus d’attention et de travail de sa part afin de l’occuper quand vous vous absentez.

    Afin de réduire son anxiété, vous pouvez également laisser à votre chien un de vos vêtements sales ou tout autre objet ayant une odeur familière.

    Une fois rentré chez vous, assurez vous de jouer avec lui et de lui faire faire quelques exercices toniques. Vous lui aurez manqué et il n’y a pas meilleur moyen pour rétablir vos liens.

    Monter la garde

    En général, les chiens aboient surtout pour donner l’alerte. Si votre chien voit quelqu’un approcher de la maison, il aboiera pour vous le faire savoir. En effet, à ses yeux vous êtes le « chef de la meute » et ainsi il vous avertit d’un danger potentiel pour que vous meniez votre enquête.

    Certains chiens ont été élevés pour donner l’alerte et c’est peut-être un comportement que vous désirez encourager. Laissez votre chien aboyer pour attirer votre attention, mais faites-le taire une fois que vous êtes sûr(e) qu’il n’y a pas d’intrus.



    Le labrador est un chien qui aboie peu. Utah aboie seulement pour prévenir que quelqu'un approche de la maison. Chanel aussi mais elle est un peu moins "gardienne" et des fois ils aboient pour jouer où quand ils jouent ensemble.

    Mais comment apprendre à son chien à aboyer sur ordre ?

    A SUIVRE


    « Photo retriever 43Photo chien 46 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Lundi 26 Octobre 2009 à 22:03
    justement mes voisins se plaignent que ma petite Coton Tulea aboie, mais c'est faux elle n'aboie pas souvent !

    mais on a des renards dans les environs et ça, ça la met en folie !
    9
    Samedi 6 Décembre 2008 à 23:25
    coucou houba
    et bien pour Camel toujours dur a comprendre son comportement , ma fille qui est aide veto a assistée tout a l heure a un debordement accidentel de camel et dis qu'il ne se controle pas vraiment  ..et parle de trop emotif .. enfin nous sommes nous un peu perdu ... il dort dans la cuisine . mais cela arrive encore
     bises houba
    8
    Samedi 6 Décembre 2008 à 22:13
    whaaaa !! super synthèse !
    7
    Samedi 6 Décembre 2008 à 21:43

    Gros bisous et bon dimanche<o:p></o:p>

    6
    Samedi 6 Décembre 2008 à 18:17
    merci pour tous ces conseils!
    bonne soirée
    5
    Samedi 6 Décembre 2008 à 11:44
    Coucou!

    Bravo pour l'article !!!

    Désolée, j'ai du quitter le forum, trop de soucis pour m'interresser ... Même le blog est un peu à l'abandon en ce moment !!

    Bises
    4
    Samedi 6 Décembre 2008 à 11:20
    Chez moi Léo est un aboyeur de première...il aboit quand il joue , il aboit sur les chats , par contre quand quelq'un vient il n'aboit pas !!
    Choupi n'aboit que rarement ou alor ssi cela sonne à la maison ou qu'elle entend des bruits trop près du jardin ou porte ...mais...
    mlle copie son copain Loé donc maintenant au bord e l'eau j'en ai deux qui me jappent dessus pour que j'envoye le jouet dans l'eau :-)))

    bon we
    3
    Samedi 6 Décembre 2008 à 10:24
    Bonjour !
    Mon Speedou n'aboie pratiquement jamais ...
    Passe un bon week-end !
    A bientôt !
    2
    Samedi 6 Décembre 2008 à 09:02
    Bonjour,
    Un sujet bien intéressant et des toutous vraiment adorables !
    Amitiés et bon week-end,
    Christian
    1
    Samedi 6 Décembre 2008 à 02:45
    Coucou Houba, je passe te souhaiter un beau WE et je vois toute cette belle neige sur ton blog :) c'est joli ! eh non les chiens n'aboient pas pour rien, même si certaines races ou certains chiens ont tendance à japper plus que d'autres il y a une raison. Ils parlent !! j'ai reconnu cette photo qui est dans l'album des compagnons :) justement je voulais aussi t'informer que depuis hier et durant tout le WE jusqu'à mon retour lundi, c'est le beau UTAH qui est à la UNE de notre album !! je suis bien contente.

    Bisous à tous et joli le petit blinkie :) chez toi c'est encore plus beau il est dans son « élément » !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :