• Photo chien 23

    PONGO







    Pongo, Bouviers Bernois, 8 ans.

    Sa plus grande qualité : Très doux encore plus avec les enfants, très affectueux, très proche de son entourage et bon gardien.
    Son plus grand défaut : Têtu
    Son plus grande bêtise : a détruit tous les papiers administratifs, le jour où sa maîtresse a repris le travail après s'être occupé de lui pendant 1 an étant en chômage

    Le saviez-vous ?

    Dans les alpages Suisses où cette race est très convoitée pour la garde des troupeaux de moutons. Là-bas, on lui attèle aussi une charrette pour la distribution du lait dans les alpages et les enfants s'adonnent aussi à ce loisir que de monter dans ces charrettes. Cette race a été créé à partir d'un croisement d'un Saint Bernard avec un Terre-Neuve. Il est plus petit en taille mais très trapu et possède une force incroyable.

    Photos reçues par Sof ici

    Comme Sof, envoyez moi la photo de vos chiens
    (pour la procédure ici)
    « Photo retriever 21D'où vient le labrador ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Samedi 1er Novembre 2008 à 22:43
    Effectivement je ne savais pas! je maîtrise le lab mais malheureusement pas le bouvier bernois j'ai fait confiance à la personne qui m'a envoyé la photo et m'a indiqué ce texte.
    5
    Samedi 1er Novembre 2008 à 17:08
    jolie photo par contre faut eviter mettre des anneries en dessous le bernois n'est absolument issu du st bernard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    le bernois est issu d'un terre neuve et du bouvier suisse originel qui etait poil court (ressemblant a un grand suisse)
    mais quand meme tricolore  il n'y a jamais eu de croisement avec un st bernard
    4
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 23:16
    Je ne savais pas pour la charette
    En effet, c'était une grosse bétise de déchiqueter tous les papiers, mais on lui pardonne, il est tellement beau
    Bisous
    3
    Sof
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 14:31
    Merci beaucoup pour cette présentation de mon gros pépère !!!!! :D
    Ah bin oui ! on est fier que Pongo soit une star d'over-blog !!!! lol

    Je le vois la semaine prochaine et lui ferai toutes les papouilles qu'il a reçu pour tes visiteurs !!!!

    Bonne journée !!!!
    2
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 10:32
    ah oui je savais pour la petite charette ...
    il est tout beau ...
    bisounours z'ours
    1
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 08:37
    un bouvier bernois, j'adore ...je prendrais un 3ème chien je ense que je prendrais un boubou...ca irait bien avec mes deux zouaves en plus, un beau mixte

    papouilles à pongo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :