• Photo chien 109

    MALIN



     

     

     

    Il s’appelle MALIN, Il est né le 03/10/1996, ce qui lui fait 13 ans. C’est un authentique BERGER DES PYRENEES d’ARIEGE, non inscrit LOF. Je recherchais à l’époque un chien sympathique, rustique, de compagnie, pour que le chat GRIBOUILLE, âgé alors de 3 mois, accepte aisément la race canine.

    Sa robe est fauve, son poil long, et sa taille moyenne.

    Malgré son grand âge, il reste encore vigoureux, même s’il ne veut plus faire avec sa maîtresse, de grandes promenades, comme jadis.

    Il paraît soumis, mais il ne faut pas s’y fier. C’est un très gentil compagnon, un peu gueulard mais pas du tout agressif.

    Bref, il fait son métier de gardien.

    Mon plus grand regret, c’est de ne l’avoir jamais fait confirmer LOF, quand il a eu un an. Il possédait toutes les caractéristiques pour être confirmé. Et quand je me suis intéressée à sa descendance, il était trop tard. Aucun éleveur n’a voulu prendre le risque de le laisser couvrir une chienne BERGER DES PYRENEES, inscrite LOF.

    Sa caractéristique, c’est de rentrer dans la maison, juste pour avoir un câlin, autrement, il vit dehors par moins 15 ou plus 30. Sa manie, c’est de creuser des cuvettes sous les haies, ou sous les arbres pour chercher le frais ou le chaud selon la saison.

    HOUBA, me demandait sa plus grosse bêtise. Je n’en vois guère, si ce n’est d’avoir des talents de terrassier ou de ne pas répondre quand il a décidé de « faire la gueule ».

    Je frémis à l’idée de le voir me quitter, car il faut se faire une raison, tout a une fin, et c’est pour cela, tant qu’il est encore assez réactif, que je suis à la recherche d’un toutou de même race, qui pourrait passer un peu de temps avec mon vétéran. Dans ma Bretagne profonde, je connais des éleveurs, mais en 10 ans la race est devenue beaucoup plus petite. Un chien comme mon MALIN, avec du jarret, du coffre, les caractéristiques de la robe ne sont plus très courantes. Alors si quelqu’un sur le site peut me renseigner pour retrouver une « perle rare », cela sera avec plaisir.

    Photos reçues par Zaza ici

    Comme Zaza, envoyez-moi la photo de vos chiens

    (pour la procédure ici)

    « Photo retriever 109Exposition canine à Cognac (16) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Mercredi 10 Juin 2009 à 22:12
    :)) gueulard mais pas agressif et fait bien son métier ! un homme parfait quoi ! jolie frimousse la 2e photo !
    3
    Lundi 8 Juin 2009 à 18:29
    il est très beau
    Je croyais les bergers des Pyrénées plus grands!
    2
    Lundi 8 Juin 2009 à 08:12
    Coucou,

    Alors pour la photo de Cooper c'est fais je vais t'envoyer ou plutot ma maîtresse la photo de Mira et Satine. Je répondrais au même question et je vois que la il y a un texte tu veux que ma maîtresse en fasse de même ??

    Grosses léchouilles
    1
    Lundi 8 Juin 2009 à 06:35
    Ils sont tous des perles rares !!!!!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :