• Parole d'éleveur 5

    Aujourd'hui, nous donnons la parole à Olivier, éleveur de labrador en Charentes sous l'affixe : Le Domaine d'Uthsy


    Houba
    : Depuis combien d'années éleves-tu des Labradors ? Pourquoi cette Race ?

    Olivier : Je suis un jeune éleveur, j'ai mon affixe depuis 2006, et n'est pas encore fait de portée, mais je devrait passer le pas en cette année 2009. Pourquoi le Labrador ? parce que j'aime son caractère, ses attitudes, son "Will to please".

    Utshy

    Houba : Quelle est ta politique d'élevage ?


    Olivier : Je souhaite conserver les aptitudes de travail mais aussi ce caractère doux, attentif et plein d'envie de faire plaisir du Labrador. Mais avant tout, j'aimerais que mes futurs chiots soient en bonne santé et trouve une bonne famille.

    Houba : Comment sélectionnes-tu les acheteurs de tes chiots ? Sur quoi es-tu vigilant ? Quels type de personne te fait penser qu'ils seront de bons maîtres pour tes chiots ?

    Olivier : Lorsqu'une personne me contacte pour un chiot, et, même avant de l'envoyer chez un autre éleveur, je discute avec cette personne, pose des questions, voit ce qu'il ou elle recherche, voir si il ou elle seras un(e) bon(ne) maître(sse) pour un Labrador. Je fais toujours attention au ton de mon correspondant au bout du fil, un peu de feeling dès fois aussi.

    Babsy

    Houba : Quels conseils peux-tu donner à un futur acquéreur d'un chiot Lab ?


    Olivier
    : De prendre un chiot LOF, car c'est une garantie. Aussi avoir du temps, de la patience mais aussi un peu de fermeté car un Labrador a besoin de son maître ou de sa maîtresse pour bien évoluer. Mais le plus important est de bien prendre son temps dans le choix de l'élevage et de la portée, ne pas se "jeter" sur le premièr trouvé, bien discuter de ses envies, de ses attentes avec plusieurs éleveurs.

    Houba : Pratiques tu des activités canines avec tes Labradors ? Si oui, lesquelles ?

    Olivier : A par les expositions de beauté, je participe à des épreuves de travail mais aussi de l'agility.

    Bignou en expo

    Houba : Avec ton élevage quelle a été ta plus grande joie ?

    Olivier
    : Ma plus grande joie est le temps que je passe auprès de mes Labradors,ils remplissent ma vie de bonheur.

    Houba :Ta plus grande peine ?

    Olivier
    : Aujourd'hui ma plus grande peine est lorsque j'ai appris l'insuffisance reinale chronique de ma Babsy alors qu'elle n'a que 3 ans, c'est dur, très dur, mais elle est là ett je profite de chaque moments avec elle.

    Babsy et Bignou

    Houba :Ton plus grand succés ?


    Olivier
    : Je dirai lorsque je réussit avec mes Labradors soit en expositions canines, soit en épreuves de Travail.

    Houba :Divers ce que tu as envie de me dire :

    Olivier
    : Qu'un Labrador, comme tout animal, doit être respecter, que c'est un être vivant avec ses qualités et ses défauts et qu'il faut bien réfléchir avant de s'engager.

    Houba : Merci Olivier, d'avoir pris du temps pour répondre à nos questions.


    Beauté Fatale

    Pour en savoir plus sur l'élevage ici


    « Photo chien 75Photo chien 76 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    lolo
    Lundi 10 Septembre 2012 à 22:56
    supe comme dab .je lui souhaite tout le bonheure du monde avec ces loulou.et attend avec impatience la 1 portée
    14
    Mercredi 4 Mars 2009 à 10:00

    Une bonne tête ce Babsy!

    13
    Mardi 3 Mars 2009 à 23:38
    beau reportage!
    bon mercredi houba
    12
    Mardi 3 Mars 2009 à 19:30
    je le connais d'un autre forum ;-)
    11
    Mardi 3 Mars 2009 à 19:22
    coucou ils sont superbes ces chiens
    J'adore la photo de Babsy chiot
    Ce sont des chiens très attachants
    bisous
    10
    Mardi 3 Mars 2009 à 18:14
    je lui souhaite pleins de bonheur avec ses  futur petits labrador , nu vrai passionné je pense , bonne soirée houba  
    9
    Mardi 3 Mars 2009 à 17:38
    vive houba journaliste, heureuse de te retrouver
    des bises et une bonne santé
    8
    Mardi 3 Mars 2009 à 17:14
    Bonsoir,il y a longtemp mais me revoila.
    biz a tous les toutous.
    7
    Mardi 3 Mars 2009 à 15:57
    salut
    pas mal de faire des interviews
    c'est un chien que j'apprécie beaucoup
    bonne soirée
    6
    Mardi 3 Mars 2009 à 15:52
    merci beaucoup pour cet interview
    5
    Mardi 3 Mars 2009 à 13:13
    j'aime beaucoup ses réponses et sa sensibilité..
    je lui souhaite une belle première portée et une grande réussite.
    4
    Mardi 3 Mars 2009 à 11:40
    sympathique éleveur et beau reportage !! 
    bonne chance à lui et à ses futurs chiots !
    et longue vie joyeuse à Babsy !! 
    3
    Mardi 3 Mars 2009 à 10:48
    Bonjour Houba
     tu vas mieux ??
    très beaux les toutous sur ce blog !!!
    Bisous du jour
    Bon mardi
    A+++++++
    2
    Mardi 3 Mars 2009 à 09:42
    Oh mais que se passe t - il ?
    Qui est malade ?
    J'espère que ça va mieux ??
    1
    Mardi 3 Mars 2009 à 08:18
    Bonjour a toi
    Je te remercie de ton commentaire d'anniversaire
    Je craque pour la seconde photo.....trop mignon
    Oui !! le monsieur a raison !! REFLECHIR AVANT DE S'ENGAGER car au depart ce sont des boules de poils qui savent  nous attendrir mais ensuite il faut s'en occuper et ça.....beaucoup demissionnent et les chiens se retrouvent au chenil
    Bisous a toi
    Jacques
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :