• les truffes de Chanel

    truffes-2012.jpg

     

    Et les premières de la saison

     

    La récolte des truffes ne va pas tarder à commencer, nous sommes donc allés voir sur notre truffière. Il n'y a pas beaucoup plu en aôut et la saison risque de ne pas être bonne.

     

    C'est Chanel qui a cavé car ne sachant pas s'il y en avait (cette année pas de truffes de marque pour se repérer), j'ai préféré faire travailler Chanel plutôt que Gump. Il est difficile pour le jeune chien de ne pas trouver de truffes, on risque de le décourager...

     

     

    chanel truffes 2012

    Chanel première récolte de mélano

     

    Chanel est plus expérimentée et sait que des fois quand je lui dis "cherche truffe", il peut ne pas y en avoir. D'ailleurs, elle ne veut pas ou plus chercher. C'était le cas aujourd'hui, elle a tout de suite "marqué" les deux de la photo et n'a plus voulu travailler.

     

    chanel-nov-2012.jpg

    Chanel truffe novembre 2012

     

    Je l'ai poussée, (chose à ne pas faire au cavage !) : résultats elle m'a marqué deux autres pas mûres que j'ai du re-enterré en espérant qu'elles continuent à mûrir !!!!

     

    truffes-2012.jpg

    106 grammes de tuber melanosporum

     

    Au cavage, toujours faire confiance à son chien !

     

    anneetchanel.gif

    « L'automne est là !Gump toujours au travail ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :