• Les signaux d'apaisement

    humour.jpg

     

    Comment votre chien vous parle ?

     

    Lors de situation stressante, inquiétante pour lui, votre chien utilise différents signaux pour vous apaiser.

     

    Quel sont ces signaux ?


    • - Sortir la langue
    • - Cligner des yeux
    • - Bailler
    • - Tourner la tête
    • - Approcher lentement
    • - Approcher en courbe
    • - Position de jeux
    • - S'asseoir ou se coucher
    • - Lever ou donner la patte
    • - Tourner le dos
    • - Sentir le sol

    Cette vidéo explique et montre parfaitement ces signaux. Regardez ...

     

     

     

    Comment les utiliser ?

     

    En répondant à votre chien de la même manière, par exemple :

     

    • - Tirer la langue
    • - Bailler
    • - Cligner des yeux
    • - Approcher lentement...

     

    Cela aidera votre chien à retrouver son calme. 

     

    Vous aimerez peut être l'article ?

    Les signes calmants des chiens  salue.gif

    « La déshydratationCroquettes empoisonnées ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 20:21
    très intéressante ta petite video
    bonne soirée
    13
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 23:17
    Merci de venir gambader sur mon blog !!!
    Bonne semaine les toutous !!!!
    12
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 10:01
    Bon vendredi les toutous !!!
    11
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 23:38
    Lorsqu'ils prennent le départ en concours d'Agility, mes chiens se grattent le cou, chose qu'ils ne font pas normalement.
    Eh oui, un petit coup de stress !
    10
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 19:09
    BONSOIR JE VOUDRAIS BIEN ECOUTEE LA VIDEO MAIS AVEC LA MUSIQUE DU BLOG ON ENTEND RIEN DU TOUT.COMMENT SA VAS ???BISOUS LAURETTE
    9
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 08:30
    Bon jeudi sous le parapluie les toutous!
    8
    Mardi 19 Juillet 2011 à 21:22
    merci pour toutes ces bonnes informations
    bonne soirée Houba
    caresses à la troupe
    7
    dom
    Mardi 19 Juillet 2011 à 20:19
    toujours aussi interressant a savoir , surtout que mon whisky se vieillit , bise houba
    6
    Mardi 19 Juillet 2011 à 14:59
    c'est très interessant et aide à mieux les comprendre, merci Anne, bises
    5
    Mardi 19 Juillet 2011 à 10:52
    ouin c'est l'automne chez nous 16° aujourd'hui une horreur
    bisettes
    isa
    4
    Mardi 19 Juillet 2011 à 09:51
    Bonjour a toi
    J'ai bien aimé la video car on ne comprend pas toujours les chiens
    Merci , bisous et bonne journée
    Jacques
    3
    Mardi 19 Juillet 2011 à 09:12
    Le bull-terrier qui a attaqué la fillette le week-end dernier a du émettre tous ces signaux avant de passer à l'action! dommage que personne n'y ait preté attention....Sujet très utile, j'ai beau avoir 3 chiens, j'en apprends tous les jours! merci Houba, bisous et papouilles à tes fauves!
    2
    Mardi 19 Juillet 2011 à 08:31
    La vidéo est superbe houba. C'est drôle ce que tu dit, car avec mon Farouk, il se produit ce style d'échange, il cligne des yeux j'en fais autant , il me regarde d'un air interrogatif, j'essaie de l'imiter.... mais je te rassure, je ne vais pas jusqu'à lever la patte pour aller faire pipi. Bises et bonne journée
    1
    Mardi 19 Juillet 2011 à 06:53
    Calme! calme! bises les toutous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :