• Le mal du transport



    Le chiot où le jeune chien peut souffrir du mal du transport. Resultat le chien n'aime pas la voiture et il n'est pas agreaable de voyager avec son retriever.

    Comment l'eviter ?

    Le premier jour, ou vous ramenerez votre chiot à la maison, je vous conseille de le porter sur vos genoux durant le trajet du retour. Apporter une serviette et du sopalin au cas ou il se sentirait mal et surtout ne pas lui donner à manger avant le depart. Ainsi votre voyage devrait bien se passer et normalement votre chiot devrait apprecier, par la suite, vos voyages en voiture.

    Utah, son premier jour à la maison, après un difficile voyage

    Mais si malgré tout, le chien à chaque trajet en voiture, est malade. Pour l'aider, vous pouvez lui donner 5 gelules de Nux vomica 5ch, la veille, avant le depart puis toutes les 3/4heures durant le trajet. Consultez votre vétérinaire, il existe d'autres medicaments adaptés. Mais ceux-ci n'est qu'un palliatif.

    Comment lui faire passer définitivement le mal des transports?

    Le chien vomit souvent en voiture car il stresse mais aussi dans son jeune âge il peut avoir une deficience de l'équilibre de son oreille interne qui disparait avec le temps. Souvent, certains chiens, prennent la voiture que pour aller chez le veterinaire ou trop rarement.

    Pour qu'il ne stresse plus en voiture, il faut qu'il associe voiture=plaisir. Pour cela, faites tous les jours un petit trajet en roulant très doucement, emmenez le faire une petite ballade, se baigner, jouer avec lui puis ramenez le dans la voiture avec une toute petite friandise (n'oubliez pas qu'il se sent mal) ou son jouet préféré. Si quelqu'un peut être pres de lui, pour le reconforter. Vous allez devoir faire cela pendant assez longtemps et tres regulierement, cela peut durer entre 4 à 6 mois jusqu'à ce que le mal du transport lui passe. Mais vous verrez à force il ne sera plus malade quand il aura compris qu'avec la voiture on part en promenade avec ses maîtres. La voiture deviendra même sa 2ème maison !


    Utah, ma deuxième maison

    Petite anecdote : quand nous avons récupéré Utah son premier jour, le pauvre n'avait jamais été en voiture. Il a été malade tout le trajet ! Nous l'avons sorti de la voiture dans son vomi. Après ce 1er trajet, Utah n'aimait plus trop la voiture et en avait peur. Il était malade à chaque fois que nous l'emmenions. J'ai fait pendant 6 mois, plein de petit trajet en roulant à 20 km/heures pour l'emmener promener. Au bout de 6 mois, vers l'âge d'un an il n'était plus malade et la voiture est devenue sa 2ème maison. Dès qu'il entend qu'on prend les clefs et les déjà devant la portière prêt à sauter pour partir avec nous !
    Chanel, elle, a fait son premier trajet sur mes genoux, et par là suite n'a jamais été malade en voiture


    Utah, son premier jour à la maison, ouf  ça va mieux !




    « Photo retriever 29Photo chien 32 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 22:48
    mon caniche ne vomissait pas mais au bout de quelques années, il aboyait du debut a la fin en voiture et pas question de comprimé cela le stressait encore plus

    bisous
    7
    Jeudi 6 Novembre 2008 à 23:43
    coucou même avec des médicaments Ulka est malade en voiture
    bisous + votes
    6
    Lu
    Jeudi 6 Novembre 2008 à 14:46
    Merci pour ces conseils.
    A bientôt
    5
    Jeudi 6 Novembre 2008 à 13:20
    Nana et Uyanga supportent tres bien les trajets en voiture, Nana adore, mais Uyanga nous soupsconne toujours de l'emmener chez le veto ! LOL

    Bisous Houba !!!
    4
    Jeudi 6 Novembre 2008 à 10:16
    Bonjour Houba
    La derniére photo on dirait qu'Utah est dans une valise ...lol !!
    Bonne journée et gros bisous du jour !
    A++++++++
    3
    Jeudi 6 Novembre 2008 à 09:27
    léo jamais malade..;choupi à peine 10minutes un virage et elle vomissait ...et pourtant petit trajet juste pour la balde au début...
    maintenant elle est plus calée avec son gros popotin donc ca va mieux plus jamais malade !!!

    il parait qu'un brin d epersil attaché au collier du chien ca fait de l'effet ...
    2
    Jeudi 6 Novembre 2008 à 09:27
    léo jamais malade..;choupi à peine 10minutes un virage et elle vomissait ...et pourtant petit trajet juste pour la balde au début...
    maintenant elle est plus calée avec son gros popotin donc ca va mieux plus jamais malade !!!

    il parait qu'un brin d epersil attaché au collier du chien ca fait de l'effet ...
    1
    Jeudi 6 Novembre 2008 à 07:30

    Bonjour à toi !
    Mon Speed adore la voiture, car elle est synonyme de balades pour lui !
    Par contre Guetta le chat déteste car il sait qu'en général la voiture le mène chez le vétérinaire !
    Passe une bonne journée !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :