• La cause des chiens

     

    De Laurence Bruder Sergent

     

     

    Vous vous interrogez parfois sur ce qui se passe dans la tête de votre chien?

    Vous aimeriez bien savoir ce qu’il pense de vous ?
    Pourquoi il se bat avec ses congénères? Pourquoi il fait des bêtises durant votre absence ?
    Pourquoi il fugue dès que vous avez le dos tourné?
    Pourquoi il a peur des autres chiens, des humains, des voitures ou des feux d’artifices, et comment l’aider à surmonter ses craintes ?
    Pourquoi il a mordu une personne et s’il risque de recommencer ?
    Peut-être envisagez-vous d’adopter un chien et vous voulez éviter de commettre des erreurs qui pourraient avoir de sérieuses conséquences plus tard ?
    Où l’acheter, comment le choisir, que faut-il savoir pour ne pas se tromper ?
    Comment lui apprendre à être propre?
    Comment procéder pour lui apprendre les bases de la vie en cohabitation avec les humains?
    Comment lui faire comprendre que vous êtes le décideur et que ce n’est pas lui qui dicte sa loi ?

    La relation entre l’humain et le chien se construit et s’entretient tous les jours. Respect mutuel et compréhension des différences fondamentales entre les deux espèces sont les ingrédients essentiels d’une bonne entente.

    Découvrez le blog de l'auteur ici

     

    « Photo chien 112Photo retriever 112 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    Mardi 16 Juin 2009 à 23:00
    coucou c'est vrai qu'une bonne entente et avec de la douceur, tout ce passe bien

    bisous
    20
    Mardi 16 Juin 2009 à 19:00
    Il a l'air pas mal ce livre ! tu me donne envie de l'acheter..
    Bisous
    19
    Mardi 16 Juin 2009 à 18:27
    Tout est une question de respect, en effet !
    Passe une bonne soirée !
    18
    Mardi 16 Juin 2009 à 16:42
    je pense faire une thérapie de couple avec Valenza !
    17
    Mardi 16 Juin 2009 à 16:04
    coucou, ce livre ne peut que m'intérésser ! pourquoi mon domino aime tant manger ou déchirer les journeaux....il y a une semaine, il a mangé tout un dossier que je devais signer et remettre à mon assurance !! douce après midi,bizz
    16
    Mardi 16 Juin 2009 à 12:29
    il a l'air très sympa ce bouquin, merci !!! bon mardi
    15
    Mardi 16 Juin 2009 à 12:19
    Ca doit bien aider.
    Je compte un jour me reprendre un chien, il pourra peut etre m'etre utile.
    Bonne journée
    14
    Mardi 16 Juin 2009 à 07:32
    un livre qui doit être interrssant , je file voir le lien , bise houba
    13
    Lundi 15 Juin 2009 à 21:32
    té pour les vacances voilà une saine lecture et je n'en doute point passionnante, merci du filon bisous
    12
    Lundi 15 Juin 2009 à 18:56
    ce livre a l'air sympa!, merci houba
    11
    Lundi 15 Juin 2009 à 18:51
    On habite chez son chien!! lol
    Bonne soirée!
    10
    Lundi 15 Juin 2009 à 15:29
    Non mais dis donc Houba..???
    Ca fait plaisir de voir que tu as lu l'article en entier..bien sur que sous la photo du Toutou je parle de toi avec le toutou Taureau..
    Non mais je rêve ..tu veux que je prêtes mes lunettes ?
    Bisous
    9
    Lundi 15 Juin 2009 à 14:41
    impossible d'envoyer ca correctement, bon tant pis, j'espere que tu l'auras, houba.
    8
    Lundi 15 Juin 2009 à 14:41
    http://blip.tv/file/2229069/
    7
    Lundi 15 Juin 2009 à 14:40
    Houba, j'ai pense a toi en decouvrant ca, TROP DROLE !!!
    6
    Lundi 15 Juin 2009 à 14:21
    Salut Houba, je passe te souhaiter un bon début de semaine :) un beau câlin à Utah et Chanel.
    5
    Lundi 15 Juin 2009 à 12:02
    et pourtant ce n'est pas si difficile d'avoir un chien bien ses coussinets et sans problèmes... Juste un peu de logique et de respect pour ne pas le traiter en humain...

    comme on dit : traite ton chien en humain, il te traitera en chien !

    Merci pour le titre !
    4
    Lundi 15 Juin 2009 à 09:19
    merci pour cette info et a tres bientot
    3
    Lundi 15 Juin 2009 à 09:18
    merci pour l'info, bon courage pour ta semaine et à tres bientot
    2
    Lundi 15 Juin 2009 à 08:03
    Bonjour, ce n'est évident d'éduquer un chien correctement, c'est vrai ! Mais c'est tellement beau et si gentil. Bonne journée et bonne semaine aussi, Isabelle.
    1
    Lundi 15 Juin 2009 à 00:42
    Bonsoir Houba
    Astro toutoux en ligne :-)
    bisous de bonne nuit
    A++++++++++
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :