• L'alimentation (suite)



    Il y a quelques jours, nous vous avons posé la question si votre chien était difficile ? Mais avec quoi nourrissez-vous votre chien ? Des croquettes, des plats maisons ? des restes ?

    Idéalement pour la bonne santé de votre labrador (ou votre chien) il est conseillé d'utiliser des croquettes dîtes de gammes premium. Ces gammes présentent divers variétés de croquettes pour le chiot (jusqu'à 12 à 14  mois pour le labrador), chien adulte, performance (pour les grands sportifs) et senior (à partir de 7 ans pour le labrador suivant les marques). Ils existent également des gammes spécifiques : chien allergique, adapté à la race : spécial retriever etc...

    Bien sûr tout est question de budget car les gammes premium sont souvent un peu plus chères mais une étude de 60 millions de consommateurs a démontré qu'il ne fallait pas cibler les premiers prix les yeux fermés, certains laissent à désirer avec notamment des taux de cendres élevés plus de 12% (particulièrement indigeste) et des taux de matières grasses très élevées (dépassant les 33%). Cette enquête mettait au dessus du lot les gammes : HILL'S, ROYAL CANIN, PRO PLAN, EUKANUBA (iam's) et PEDIGREE.



    Si vous vous sentez l'âme d'un cuisinier (re) pour votre chien, on peut nourrir son chien avec le système :

    BARF : alimentation naturelle à base de viande crue pour votre chien.

    Ces dernières années, le nombre de propriétaires de chiens, éleveurs ou vétérinaires prenant conscience de l'aspect nutritionnel de leurs animaux est en constante progression, ce qui est réjouissant. Après cette prise de conscience, la nette majorité d'entre eux se sont tournés vers une alimentation naturelle à base de viande crue B.A.R.F. Ils ont pu constater des changements parfois spectaculaires. Leurs chiens sont plus éveillés et souvent moins nerveux, plus de mauvaises odeurs, les gaz intempestifs pour ainsi dire inexistants, des dents d'une blancheur éclatante et pas de tartre, un poil souvent magnifiquement brillant, les chiots grandissent « plus lentement » leur permettant de former correctement leurs ossature ainsi que les ligaments et la musculature. Des éleveurs de chiens de grande taille ont pu constater une amélioration de la longévité. Les crottes, quelle aubaine, nettement plus petites, plus compactes et surtout moins nauséabondes.

    Pour en savoir plus sur BARF ici



    Une bonne alimentation sert aussi à gérer le poids de votre chien, surtout le labrador qui a tendance à l'embonpoint.

    A SUIVRE




    « Photo chien 72Photo retriever 71 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mercredi 18 Février 2009 à 22:37
    croquettes de bonne qualité ... c'est plus cher à l'achat mais moins de problème donc moins de véto très cher aussi !!  et quelques "nananes" entre deux !! ( je sais c'est pas bien ! )
    4
    Mercredi 18 Février 2009 à 17:44
    comment va?
    3
    Mercredi 18 Février 2009 à 16:36
    Et en plus il leur faut une toque en cuisine..non mais crois rêver y'a des chiens qui sont plus gâtés que bien des humains..
    bisous du jour
    A++++++++++++
    2
    Mercredi 18 Février 2009 à 09:07
    Merci pour ces conseils !
    Passe un bon mercredi !
    1
    Mercredi 18 Février 2009 à 05:56
    chez nous ils sont à Satisafaction, une supr marque très bien dosé en vitamine, ca se voit aux poils en plus ;-))

    mais bon c'est sur que quand on peut prendre de bonnes marques faut pas hésiter. Au club un couple avec un lab le nourrissait au pédigree et depuis qu'ls l'on tmis à une bonne marque il a bien perdu et est vachement plus beau !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :