• Juillet 2007 : Chanel, école du chiot avec ma nièce

    PICT0005.JPG
    Lucie et Chanel


    Cet été mes neuveux sont venus en vacances, découvrir le Périgord et les Labradors !
    Ma nièce, Lucie aime beaucoup les chiens et est devenue "comme sa tante", une passionnée de labrador et d'éducation canine !

    Nous sommes donc allés ensemble au cours du club canin. Autant, Chanel est désobéissante à la maison mais autant elle travaille bien pendant les cours de l'école du chiot.
    Et ma nièce s'est bien pris au jeu et elles ont toutes les deux, très bien travaillées !

    En voici quelques photos :

    PICT0115.JPG
     Un joli, assis

    undefined
      La sociabilité

    PICT0126.JPG    

    Position sur la bascule (le assis)


    PICT0130.JPG

                                                                        Le saut           


    Et puis quelques vidéos de cette jouurnée :

    Celle-ci représente, le couloir de simulation, avec un rappel au pied :




    Et la 2ème, passage des chiots,dont Chanel, dans le tunnel de l'agility :





    Ce jour là, ma nièce a appris les bases de l'éducation canine. Ce cours de "dresseuse" de chien lui a beaucoup plu. J'espère que plus tard, lorsqu'elle pourra avoir un chien à elle,  elle se souviendra que pour éduquer un chiot il faut beaucoup de patience, de perséverance et d'humilité, ne pas se décourager. Et surtout retenir que prendre un chien doit être un acte réfléchi car il faut du temps pour lui, pour son éducation et de l'argent pour l'entretenir en maître responsable !

    Après le cours de Chanel, c'est au tour de Utah,  comme tous les samedis, nous entraînons pour la Classe 1 (concours d'obéissance).
    Ma nièce, Lucie, le filme pendant le saut Aller/Retour :




    E
    t pour terminer, une photo de groupe  Urka, Chanel et Utah :

    PICT0157.JPG

    « Labrador, chercheur d'or noir : truffes du PérigordBonne Année 2008 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Décembre 2007 à 17:54

    Voici un endroit que je connais bien mais que j'aime moyennement car IL FAUT OBEIR !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :