• Hommage à Ermes

    HOMMAGE-ERMES.jpg

     

    31.10.2009-21.02.2012

     

    C'est avec une grande tristesse et le coeur lourd que je vous annonce le décès d'Ermes survenu le 21.02.2012

     

    attentif

    Ermes 2 mois

     

    Ermes a été percuté par une voiture alors qu'il poursuivait un lapin avec Chanel. Il est mort presque sur le coup d'une hémorragie interne dans mes bras. Notre peine est immense.

     

    ermes port

    Ermes 2 mois

     

    Ermes était le chien de mes rêves.

    Il était toujours à l' écoute, prêt à travailler à me suivre partout.

    Il était très affectueux, calinou, un brun persécuteur.

     

    Ermes 7139

    Ermes 1 an

     

    Ermes adorait rapporter et jouait à la balle. Ermes avait de l'allure, il était majestueux, c'était un beau chien avec un regard ensorceleur. Il était plein de vie, toujours heureux et joyeux et ne laissait personne indifférent. Il était aimé de tous.

     

    ermes kong

    Ermes et son regard ensorcelleur

     

    Ermes était le compagnon de jeux de Chanel, le copain d'Utah surtout le soir lorsqu'il était fatigué.

    Il était mon "petit bébé". Le soir, il voulait s'endormir dans mes bras.

     

    ermes-copie-2

    Ermes 1 an

     

     

    Je reste sur un terrible goût d'inachevé..

     

    Photo0060

     

    Ermes était dans la sélection du championnat de France de cavage et progressait dans toutes les autres disciplines : field, obéissance....

     

    ermes coupe

    Ermes 2 ans

     

    Ermes tu resteras à jamais dans nos coeurs, nous ne t'oublierons jamais pour toutes les joies que tu nous a donnés. Tu reposes désormais en paix dans notre truffière où tu aimais tant courir.

    J'espère te retrouver au paradis des chiens.....

     

    les 3 nov 2011

    Ermes, Chanel et Utah Novembre 2011

     

    AU REVOIR ERMES

     

    « Concours de cavage à Mazeray (17)Dernier concours de cavage de la saison »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    29
    domie
    Lundi 10 Septembre 2012 à 22:14
    Je viens à l'instant d'apprendre la triste nouvelle et je voulais te dire que même si on ne se connait pas , je partage de tout mon coeur cette tristesse avec toi .Ermes était magnifique et il t'a quitté bien trop jeune, quel malheur ...J'ai moi-même perdu mon 1er lab dans les mêmes conditions et il n'avait même pas 1an .On n'oublie jamais nos loulous , même si la douleur de leur perte s'estompe au fil du temps .Fais plein de calins à Chanel et Utah : ils ont besoin de toi comme tu as besoin d'eux .
    Amitiés et bises.
    Domie
    28
    gaby lien
    Lundi 10 Septembre 2012 à 22:14
    De tout coeur avec vous dans cette épreuve.Il était très complémentaire d'Utah et de Chanel.Tu te souviens la ballade qu'on a fait au lac asséché ? Je garderais toujours le souvenir de ce jour là, il "couvait" littéralement Agatha,plutôt peureuse dans cet environnement qu'elle ne connaissaitt pas. Il était très attentionné, la surveillait et l'entraînait avec lui. Il était resté près d'elle pendant que les 2 autres avaient un peu pris la poudre d'escampette. Quel bon moment. j'ai suivi son aprcours sur ton blog, vous avez fait du beau travail tous les 2. Anne, dans ta peine, souviens Toi de tous les bons moments que tu as passé avec lui.Je suis convaincue qu'il est au paradis des chiens. Marc et moi t'embrassons, Agatha vous fait à tous une énorme léchouïlle. A bientôt
    27
    mimi du Canada
    Lundi 10 Septembre 2012 à 22:14
    Quelle tristesse, je partage ta peine et ta douleur face à cette perte terrible et si soudaine.

    Je t'embrasse.
    26
    Lundi 28 Mai 2012 à 23:07
    Je viens de découvrir la disparition d'Ermes, que nous avions rencontré au Temple, Storm et moi.Nous n'aurons plus l'occasion de le revoir... Je te souhaite les meilleurs moments avec Gump qui a l'air bien mignon.

    Bertrand
    25
    Dimanche 22 Avril 2012 à 21:55
    tu as raison je ne sais pas ce qui est le plus dur les perdre au terme de leur vie ou dans leurs plus belles années Je suis de tout coeur avec toi.
    Comme toi j'accumule les mauvaises nouvelles (j'espère que Utah va bien) je viens d'apprendre que Rovitch a un problème au coeur Il était sous surveillance car on avait trouvé un problème à une de ses soeurs vers 3 mois (qui est morte fin mars a à peine 10 mois) On fait une échographie bientôt ... je croise les doigts pour toi et pour moi
    24
    Jeudi 15 Mars 2012 à 14:07
    oh c'est injuste c'est je n'ai pas les mots
    isa
    23
    Lundi 12 Mars 2012 à 23:11
    C'est trop triste!Je peux imaginer ta peine! J'ai partagé tes joies avec ton blog! Tous les mots sont inutiles dans ces circonstances!Je pense à vous tous!
    22
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:15
    Bel hommage à votre Trésor...
    Comme je comprends votre peine...Je pense très fort à vous...
    Mes 3 chattes ont été empoisonnées en novembre dernier par un proche de la famille...Elysée, ma Merveille, est partie au-delà de l'Arc en Ciel, elle avait à peu près le même âge que Ermès; Je ne me remets pas de sa disparition...
    Amicalement
    Annie
    21
    Samedi 10 Mars 2012 à 14:52
    Mon dieu c'est pas vrai, Ermès est décédé, je viens de comprendre en lisant l'article d'après pourquoi tu n'avais plus le coeur a participer cette année. cela me fait de la peine, j'étais habitué a le voir en photo, meme si je ne le connaissais pas en vrai. Bien sur comme je n'ai pas beaucoup de temps, j'ai lu les articles a l'envers, et voila que je viens donc de lire ce qui est arrivé à Ermès
    Il etait bien beau et tu dis que c'etait le chine de tes rêves et cela je peux le comprendre, on a tous un jour dans sa vie un chien qui compte plus que les autres meme si on les aime tous. Le mien c'etait mon gros berger noir Négus, jamais je n'ai eu un chien comme lui apres.
    c'est difficile de te dire qu'il y en a d'autres des labradors, que les élevages ne manquent pas, mais je le sais bien, jamais on ne retrouve le même que celui que l'on a tant aimé.
    Je t'embrasse bien fort anne
    20
    Samedi 10 Mars 2012 à 07:37
    Bonjour, j'ai lu la triste nouvelle sur le blog de Mireille alors je me permets de passer pour mettre un petit mot de soutien. Sa disparition a été brutale, c'est d'autant plus dur, ça ne laisse pas le temps de se préparer. J'ai perdu mon chien fin septembre de l'année dernière et il me manque tous les jours alors je comprends. Voilà. Bon courage, et toutes mes pensées amicales.
    19
    Vendredi 9 Mars 2012 à 19:42
    j'ai une amie sur le net louisette qui les adore et en a toujours eu, bonne soirée
    bisous++
    18
    DD
    Vendredi 9 Mars 2012 à 13:37
    j'ai les larmes aux yeux en te lisant Houba, je devine ton chagrin, Ermes ne méritait pas de partir si vite, si bêtement surtout ... je ne sais pas quoi te dire, les mots ne vont ni le remplacer ni le faire revenir, saches juste que je suis de tout coeur avec toi ... la vie de Ermès a été trop courte mais elle a été heureuse grâce à toi qui aime tant tes chiens et comprend leurs besoins, tu le garderas toujours dans un coin de ton coeur, on n'oublie jamais nos animaux de compagnie à qui il ne manque que la parole, qui nous sont fidèles sans rien attendre en retour, moi je n'ai pas oublié mon caniche qui était mon bébé, il est parti depuis longtemps mais fait toujours partie de mes pensées et ses cendres ne sont pas loin ... Je t'embrasse fort, courage Houba
    17
    Jeudi 8 Mars 2012 à 19:23
    qu'est ce qu'il est mignon
    16
    Mercredi 7 Mars 2012 à 16:22
    Bonjour, nous venons t'informer que notre blog va changer de plateforme pour diverses raisons. Pour suivre nos actualités, merci de modifier notre lien et de vous réinscrire à notre newsletter. Merci et à bientôt sur notre nouveau site.
    15
    Mercredi 7 Mars 2012 à 15:53
    J'espère que tu remontes la pente, je pense à toi...bisous
    14
    Mardi 6 Mars 2012 à 23:31
    Bonsoir Anne,
    Quelle immense tristesse quand j'ai appris la nouvelle, cela m'a bouleversé, et c'est seulement en disant que je pense à toute la famille et à la peine que l'on peut éprouver lorsque'on perd un être si fidèle, affectueux et si proche de nous. Tu parles d'Ermès à l'imparfait, je pense qu'il fut, est et sera toujours fidèle à lui même là haut au paradis des chiens. Il continue de courir, de te faire plaisir au fond de ton coeur, dans tes pensées et dans tes rêves et c'est là qu'il est éternel tout comme votre complicité.
    Encore courage, à bientôt, Olivier, Bignou, Babsy, Beauté Fatale et Dee Dee Délice.
    Un PS pour Ermès : si là haut tu croise mon Uthsy parti en Décembre dit lui juste qu'il me manque ...
    Tchao l'artiste ...
    13
    Mardi 6 Mars 2012 à 20:13
    Je reviens et je ne peux m'empêcher de pleurer à nouveau. Ermès est parti rejoindre Lady au paradis des chiens.
    toute mon amitié et calinous à Chanel et Utah.
    je voçus embrasse
    chatou
    12
    Mardi 6 Mars 2012 à 18:44
    Bon voyage ERMES! saches que nous t'avons tous aimé, heureux d'avoir pu te connaitre et d'avoir pu partager des bons moments à tes côtés.
    Tu resteras dans nos coeurs et dans nos têtes à jamais...
    Profites de ta nouvelle vie au paradis des chiens et j'espère que tu auras une petite pensée pour nous de temps en temps entre deux foulée...
    ON T'AIME !!!
    stephane
    11
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:06
    Toute la famille de Cadix a été très peinée du décès d'Ermès.Nous l'aimions beaucoup Anne. Nous ne l'oublierons pas, la vie est quelquefois bien cruelle, courage, et ça je sais que tu n'en manques pas. Bisous. LES 3 VICH
    10
    Samedi 3 Mars 2012 à 19:01
    Je suis en larmes je ne sais pas quoi te dire.
    Avec le blog j'avais l'impression de connaître Ermes personellement. Vous aviez visiblement un lien très spécial entre vous deux, je suis très touchée.
    Quelle horreur il était encore si jeune...!
    9
    Samedi 3 Mars 2012 à 16:18
    Bonjour Utah, je suis tellement attristée de cette nouvelle pour Ermes :(( et je peux comprendre toute la peine ressentie. Je pense à toi très fort et à Canelle et Utah qui doivent le chercher... beauocup de courage à vous tous et je t'embrasse. Mireille
    8
    Samedi 3 Mars 2012 à 10:35
    Je complètement retournée.. je compatis à votre tristesse mais je n'ai pas de mots pour l'instant.
    toutes mes pensées sont avec vous.
    chatou
    7
    Samedi 3 Mars 2012 à 09:37
    Salut mon amie,je suis très triste de cette nouvelle,je c par expérience que c dure, courage!!!!!!!!!!!ce matin il y a du brouillard !!!!!!Bandit le furet est en vacance à la maison, sa petite maîtresse est partie aux skis !!!!! je te souhaite un bon week-end, bise a+
    6
    Vendredi 2 Mars 2012 à 14:35
    pauvre ermès c'est triste si jeune et je comprends ta peine on dirait la déscription de mon chien courage à toi dans cet épreuve gros bizzzous
    5
    Vendredi 2 Mars 2012 à 14:30
    Comme je suis triste pour toi j'en ai les larmes aux yeux ,mais que dire aucun mot ne fera partir ta tristesse.
    Il est parti rejoindre tous nos chers petits disparus dans le paradis des chiens.
    je te fais des gros bisous
    4
    Vendredi 2 Mars 2012 à 14:26
    C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends la tragique disparition d'Hermès... c'est pas possible d epartir si jeune.

    Courage à vous et à ses amis poilus.

    Amitiés
    3
    Vendredi 2 Mars 2012 à 10:09
    Mon Dieu c'est pas possible, non non pourquoi!!! je pleure en lisant ton article, ma pauvre, je suis de tout coeur avec toi, je sais que mes mots ne te consoleront pas, que puis-je faire, que puis-je te dire, ils sont comme nos enfants, et je m'étais ausssi attachée à tes lab à force de venir consulter ton blog.Je m'associe à ta douleur et t'embrasse très très fort ma belle.
    2
    Vendredi 2 Mars 2012 à 08:12
    Oh ma houba, comme je suis triste pour toi. Ce beau tout si prometteur et tellement brillant. Ses copain doivent le chercher. Il a rejoint mon Malin au paradis des chiens ma belle. Je te fais de très gros bisous.
    1
    Vendredi 2 Mars 2012 à 06:51
    oh Anne je suis en pleurs, tu sais combien on partage l'amour de nos toutous et ERMES je le suivais dans tous tes billets comme tes autres toutous, et j'arrive pas à réaliser qu'il n'est plus là, fauché si jeune, c'est toujours dur de les perdre mais là en plus c'est pas l'heure ila vait encore tant de choses à vivre, vous aviez encore tant de choses à vous dire, à partager, et oui on espère bien le jour ou notre heure sonnera les retrouver, Anne je suis là si tu as besoin de parler de te confier et pour écouter aussi tes silences.

    Je te mets mon adresse mail là aussi n'hésite pas

    fabienne.bognier@orange.fr

    amitié et caresses à utah et chanel
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :