• 7yrb5xyu

     

    En mon absence !

     

    Le labrador a la réputation d'être destructeur dans son jeune âge. C'est vrai s'il est seul des journées entières mais c'est le cas de presque tous les jeunes chiens.

     

    Que faire ?

     

    En tout premier, il faut apprendre à votre chiot la solitude

     

    Le labrador est un chien très sociable qui  n'aime pas être seul. Laissé dans la maison des journées entières votre chiot ou jeune chien, inévitablement celui-ci par ennui ou par angoisse risque de ronger pied de table, chaise...canapé..tapis...

    D'autres aboient ou se font des plaies de léchages.

     

    DSC01777.JPG

    Chanel, bébé en caisse

     

    La caisse de transport ou Vari Kennel

     

    Une autre solution, après l'apprentissage de la solitude est de laisser votre jeune chien dans une caisse de transport suffisament grande pour qu'il puisse s'y asseoir. Taille 5 pour le labrador.

    Cette solution a l'avantage d'éviter toute destruction, tranquillise le chien qui prend la caisse de transport pour sa tannière.

     

    Seulement, vous ne pouvez pas laisser votre chien 8 à 10h d'affilés dans sa caisse  de transport.

    Si vous optez pour cette solution, vous devez laisser votre chien 3 à 5h maximun enfermé dans sa caisse. Il faut donc pouvoir rentrer à midi du travail ou avoir quelqu'un qui puisse s'occuper du chien pendant une heure avant de l'y remettre. D'une part parce qu'il aura besoin de se soulager et de se détendre un peu avec de la compagnie.

     

    Des promenades journalières

     

    Et à votre retour, il faudra faire une grande balade avec votre lab, jouer avec lui. Cela renforcera votre complicité et petit à petit il prendra l'habitude de rester seul.

    Une promenade minimum par jour est très importante pour votre chien même si vous possédez un jardin

    Idéalement, il faudrait le sortir avant votre départ au travail ce qui aurait l'avantage de le fatiguer et il dormira en votre absence. Puis à votre retour, une 2ème sortie pour qu'il puisse se défouler !

    Il ne faut pas oublier qu'à la base votre labrador est un chien de chasse qui pouvait courrir jusqu'à 20 à 30 km par jour lorsqu'il était utilisé pour la chasse. Il faut donc canaliser cette energie par des promenades régulières pour éviter l'ennui et les destructions.

      creuse-jardin-008pf.jpg

    trous dans le jardin

     

    Les destructions chez le labrador disparaissent en général à l'âge d'un an.

    Et à l'âge senior, le labrador est un chien très tranquille.

     

    Pour ma part, avec Utah je n'ai pas utilisé la caisse de transport. C'était un jeune chien calme, il restait dans le jardin ou se coucher à l'abri dans la véranda. A part quelques trous dans le jardin, il a rongé quelques bout de bois mais n'a jamais fait de grosses bêtises.

     

    J'ai utilisé la caisse de transport pour Chanel et Ermes. Ermes en notre absence est actuellement encore en caisse. Chanel y est resté jusqu'à 12 mois puis elle est restée avec Utah.

    Pour Chanel, la solitude en notre absence  ne lui a pas pesé, Ermes non plus car ils sont maintenant  à  3.

    Par contre, subside quelques angoisses surtout si nous sortons le soir. Même à trois, ils s'inquiètent...

    L'avantage d'avoir plusieurs chiens est qu'ils jouent en notre absence et l'attente du retour du maître est moins longue !!

     

    Voilà les 3 clefs de la réussite pour éviter les destructions !

    apprentissage de la solitude-caisse de transport et promenade

     

    14-04-2010(7)

     

    ET vous, vous faites comment lorsque vous partez et que votre chien reste seul ?

     

    Houba_13.gif


    21 commentaires
  • plage.jpg

    Votre chien part en vacances avec vous. L'emmenez sur la plage, c'est possible, à condition de prendre quelques précautions et de se renseigner sur les plages autorisées aux animaux. Ainsi, votre chien profitera au maximum de ses vacances !


    utah-hourtin-0708-041PF.jpg




    A la plage ou à la maison ?

    La chaleur caniculaire peut être à l'origine de coup de chaleur très grave. L'ombre d'un parasol est insuffisante pour protéger votre animal. Il est donc impératif de ne pas rester sur la plage pendant les heures les plus chaudes de la journée. Pensez à emporter un parasol, même en dehors de ces horaires et n'oubliez pas de donner à boire à votre chien, en renouvelant fréquemment son eau de boisson afin qu'elle reste fraîche. Quand il fait très chaud, votre chien sera mieux chez vous ou dans votre lieu de vacances que sur une plage, à condition qu’il y fasse frais et qu’il ait assez d’eau à disposition pendant votre absence. 


    blog16.jpg



    Baignade   

    Si votre chien n'aime pas se baigner, ne le forcez pas. Si, au contraire, il apprécie la baignade, veillez à ce qu'il ne parcourt pas une distance supérieure à ses possibilités de nageur. Faites-le sortir dès que vous constatez le moindre signe de fatigue ou un tremblement des membres. Même s’il ne trempe que le bout des pattes, faîtes attention à ce que votre chien ne boive pas d’eau salée. Cela provoque souvent des diarrhées importantes. Après les bains, un rinçage à l'eau douce, avec séchage si nécessaire est indispensable. Un bain de mer à l’eau salée peut provoquer des démangeaisons et des irritations de la peau. N’oubliez pas de rincer le pelage et les coussinets.


    blog74.jpg



    Précautions à prendre
     
    N'oubliez pas votre petite trousse d'urgence, elle pourrait servir en cas de piqûres d'insectes, de méduses, d'oursins... En cas de chute ou de coupures dans les rochers. Les coussinets de votre chien sont fragiles. Elle doit comprendre des compresses, des bandages, du désinfectant, une pince, un tire-tique... Prévoyez également un collyre pour les irritations des yeux dues au sable, à la lumière et à l'eau salée.
    La plupart des plages surveillées sont interdites à nos amis, ils sont plus souvent tolérés dans les parties non surveillées...



    Le site 30 millions d'amis, avec sa carte vacancess, vous indiquent les plages autorisées aux chiens. Pensez à la consulter avant de partir.


    utah-hourtin-0708-012.jpg


    Ermes découvrira bientôt la plage...


    Vous serez peut être interessé par l'article ?
    Partir en vacances avec son chien u12761565.jpg



    17 commentaires
  • 1mhupt7w

     

    Alors qui commande ?

     

    Vous avez fait le test ? ici

     

    Majorité de dog-print-clipartrouge : C'est lui le chef !

    Vous devez vous montrer plus ferme et remettre le chien à sa place de chien. Faîtes vous aider par un éducateur canin

     

    Majorité de dog-print-clipartbleu foncé : Il cherche sa place

    Aidez-le à trouver sa place. Il vous teste et ne connait pas ses limites, ni les vôtres. Apprenez lui à rester à bonne distance, à patienter...Il gagnera en sérénité.

     

    Majorité de dog-print-clipartbleu : Il est équilibré

    Chacun à sa place : Il l'a bien compris. Il sait que votre relation comporte des contraintes mais il respecte les règles que vous avez imposés à son arrivée.

     

     

     

    Utah

     

    DSC01736

    Résultat : il est équilibré

     

    Chanel

     

     

    noel-08-023.jpg

     

    Elle cherche sa place...

     

    Ermes

     

    ermes-copie-1

     

    Cherche aussi sa place !!!

    Mais c'est encore un chiot et il doit encore apprendre

     

     

    Et vous ?

    Vous avez une majorité de rouge, de bleu clair ou de bleu foncé ?

     

    Houba_1.gif


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique