• Eden, futur chien guide d'assistance (fin)

    LABASSISTANCE.jpg

     

    Hier, vous avez pu découvrir à travers une  vidéo l'apprentissage d'Eden futur chien d'assistance

    ici 

    Nous reprenons notre interview de Lena et d'Eden.

     

    IMGP5882.JPG

    Jeux entre Eden et Lena

     

    Houba : Pourquoi tu as voulu être famille d'accueil ? Tes joies et peines ?

     

    Lena : En ce qui me concerne, j'ai voulu être famille d'accueil grâce a une journée spéciale dans mon club de natation organisé chaque année pour une association différente, et une année c'était Handi'chiens ... J'ai donc demandé, c'est ainsi que ma famille et moi avons eu Boogy (labrador sable, âgé de maintenant 4 ans bientôt, réformé pour problème de comportement)
    Ensuite pendant 1 an et demi nous avons arrêté l'association, et en mai 2009, j'ai décidé de reprendre un chien Handi'chiens seule cette fois, m'en occuper seule sans l'aide de mes parents, c'est pour cela que le 8 juillet 2009, j'ai accueillis un merveilleux petit chiot du nom de Eden, un labrador chocolat. Il a aujourd'hui 9 mois. Il est adorable, on est très lié tout les deux, c'est très fusionnel ... Ce que j'aime chez lui, c'est sa gentillesse et il est toujours à l'écoute et demande toujours pour travailler et rendre service. Je suis seule à m'en occuper, excepté quand je suis au lycée, c'est ma mère qui se charge des sortis. Sinon dès que je rentre, il est à ma charge. Depuis tout petit, de l'âge de 2 mois jusqu'à l'âge de 9 mois Eden n'a fait aucune bêtises dans la maison, il a été propre a 3 mois (excepté quelque petits "accidents" par la suite) , mais depuis peu, quelques semaine, monsieur commence et rentre dans sa crise d'ado. Il me test sans cesse, mais je ne lâche rien, de toute manière il ne faut pas lâcher, sinon c'est foutu, il me dominera. J'ai encore un peu moins d'un an pour profiter de lui. Il partira au centre d'éducation, début décembre 2010. 

     

     

     

     

    IMGP6072.JPG

     



    Houba : Tes impressions sur l'association handi'chiens ?

    Lena : Mon avis sur l'association et mon vécu, je trouve que c'est une association vraiment merveilleuse, comme je dis toujours : "Handi'chiens, c'est une grande famille" , et c'est la réalité ... Je trouve ça génial tout ce qu'on arrive a apprendre au chien, et le plus impressionnant, c'est lors de la remise du chien a la personne handicapée ... Certes, il y a une profonde tristesse qui prend place, moi je sais très bien que quand Eden partira, ce sera vraiment difficile pour moi, mais aussi pour lui, mais dès le début on sait pourquoi on le fait, et quand on voit le résultat à la fin, quand la personne reçoit son chien, elle a les yeux rempli de bonheur, de joie et d'amour. Quand on se dit qu'aujourd'hui il y a en France 5 millions de personnes qui souffrent d'un handicap de différente nature : visuel, auditif, mental etc ... Pour un million et demi d'entre elles, il s'agit d'un handicap nécessitant fréquemment l'utilisation d'un fauteuil roulant. C'est simple : Le chien efface le fauteuil roulant ! Dans la rue les gens ne voit plus une personne handicapée, mais ils voient d'abord le chien, et à ce moment là, il on plus de facilité a aborder la personne handicapée, le chien crée des contacts. C'est formidable !

     



    Photo1728.jpg

     

    Houba :  Utah, Chanel et Ermes te remercient  d'avoir eu la gentillesse de répondre à nos questions et de nous avoir fait un magnifique montage photos du travail d'Eden.

     

    Pour en savoir plus, allez découvrir le blog D'Eden

     

     

    Vous serez peut-être interessé par l'article ?

    Labradors chiens d'assistance (suite) 041.gif

    « Photo retriever 166Un peu d'humour »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Vendredi 19 Mars 2010 à 16:44
    Un reportage émouvant. Beaucoup d'altruisme de la part des formateurs.
    12
    Flo
    Mardi 23 Février 2010 à 13:25
    Bravo pour cet engagement auprès des personnes handicapés car ça ne doit pas être facile d'élever un chiot pour ensuite le laisser partir mais au final il y a la joie d'avoir pu aider quelqu'un.
    11
    Samedi 20 Février 2010 à 01:02
    Merci à tous pour vos commentaires. Oui c'est dur de rendre le chien, mais on sait pourquoi on le fait.
    Bisous !!
    10
    Vendredi 19 Février 2010 à 20:35
    Je viens de rentrer de clinique. Il va me falloir un peu de temps pour me mettre à jour dans mes visites de blog surtout que je dois continuer à respecter le plus grand repos. Je butinerai de ci de là dès que je me sens moins fatiguée
    D'autre part comme je dois suspendre mon activité professionnelle je crois que les blogs me seront un très bon dérivatif psychologique
    Bisous
    9
    dom
    Jeudi 18 Février 2010 à 23:13
    je suis sur qu'il changera la vie d'un individu handicapé .
    ..... bise houba
    8
    Jeudi 18 Février 2010 à 22:43
    merci ANNE de ta réponse, à bientôt bises
    7
    Jeudi 18 Février 2010 à 21:11
    le labrador a la faculté de s'adapter partout si son nouveau maître est sympa avec lui et le nourrit bien. cependant un trop fort attachement au 1er maître peut rendre la séparation difficile, mais il s'adaptera vite dans son nouvel environnement si le nouveau maître le gâte. de plus en quittant la famille d'accueil, le chien guide va encore en école pendant 6 mois minimum et là il vit entouré de plein de gens différents ce qui permet une bonne adaptation du chien lorsqu'il arrive dans sa nouvelle famille.
    6
    Jeudi 18 Février 2010 à 17:40
    coucou ANNE, très interessant une question perso à ce sujet pour le chien qui s'est habitué un an à un maitre comment vit il le fait de changer de maison, de maitre? c'est pour la bonne cause mais lui ne le vit il pas comme un abandon au départ? nous on voit ouaf ce qui s'est passé bien que nous connaissant quand Céline nous l'a donné il lui a fallu un temps pour se caler bien que lui voulait venir avec nous chaque fois qu'on leur rendait visite merci de ta rep mais pas urgente, bises
    5
    Jeudi 18 Février 2010 à 11:43
    salut mon amie, je ne pourrai pas être famille d'accueil!!!!!trop dure de les laisser partir!!!!bonne journée, bise a+
    4
    Jeudi 18 Février 2010 à 10:12
    Bonne journée!!!
    sympa!
    3
    Jeudi 18 Février 2010 à 08:04
    Merci pour la fin cet interview. Je reste tellement admirative sur cette formation pour que le chien devienne chien d'assistance.
    Je me suis régalée également en me rendant dur le blog d'Eden. Il est trop mignon.
    Bonne journée
    Bizzzzzzzzzzzzz
    ZAZA
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 18 Février 2010 à 06:10
    Bonjour a toi
    C'est trop mignon cette photo! tellement attendrissant!
    Bisous et bonne journée
    $ Jacques
    1
    Jeudi 18 Février 2010 à 01:10
    belle intiiative mais ça doit pas être facile de le quitter au bout de ce temps là ;)
    Bon jeudi
    Bisous de la nuit++
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :