• Chez le véto



    Il y a une semaine, juste avant l'arrivée de notre copine Agatha, nous sommes allés chez le vétérinaire pour le rappel de nos vaccins.
    C'était au tour de Chanel qui devait avoir son rappel avant le 18 mai. Pour ne pas oublier ces dates importantes, j'ai aussi fait vacciner Utah. Pour lui, le rappel était en Juillet. Maintenant,  ils auront leurs vaccins ensembles.

    C'est Utah qui commence.






    D'abord, une petite auscultation.





    Puis la piqûre du vaccin et en plus j'en ai eu 2 !







    Pendant ce temps, j'attend mon tour...Mais qu'est ce qu'il lui fait ???





    Au tour de Chanel, une petite auscultation et les 2 piqûres !!!





    A Utah d'attendre...Ben ça va j'ai pas eu trop mal !





    UTAH ET CHANEL sont vaccinés contre :


    LA MALADIE DE CARRE, très contagieuse cette maladie touche les animaux de tous âges et est souvent mortelle.

    L'HEPATITE DE RUBARTH, maladie grave du foie

    LA PARVOVIROSE, très contagieuse, cette maladie est due à un virus très résistant dans le milieu extérieur.

    LA LEPTOSPIROSE, maladie véhiculé par les rongeurs.

    Ces 4 vaccinations sont obligatoires pour votre chien.

    Je protège également Utah et Chanel contre :


    LA RAGE est une maladie mortelle transmissible à l'homme. Elle est obligatoire si vous voyagez, pour mettre votre chien en pension ou si vous allez en camping,centre de vacances.

    LA TOUX DE CHENIL c'est une trachéo-bronchite. Bien qu'elle touche surtout les chiens vivant en effectifs (chenils, pensions, élevages..) Utah et Chanel sont souvent en contact avec beaucoup de chiens par le biais du club canin ou lors de manifestation canince : concours, exposition de beauté. Il est donc plus prudent de les vacciner contre ce virus.

    LE SEUL VACCIN que je ne fait pas à Utah et chanel et la PIROPLASMOSE car ce vaccin, à ce jour, n'est pas efficace à 100% et ne protège pas contre toutes les formes de cette maladie.






    PENSEZ A VACCINER VOS ANIMAUX

    « Scéance de toilettageChanel exposition canine »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Vendredi 23 Mai 2008 à 07:47
    ben moi je déteste le vétérinaire, il me rase, me coupe les ongles et la dernière fois je l'ai mordu à la cheville car il voulait faire une piqûre à ma copine Tzarine. Ma maîtresse a beau me dire qu'il est sympa et que c'est pour mon bien, je ne l'aime pas du tout. En tout cas je vois que les chiens sont super sympa et se laissent faire sans problème. Je reviendrai leur dire bonjour promis
    gros ronrons de petrus
    7
    Vendredi 23 Mai 2008 à 07:43
    bonne initiative que de les faire vacciner, car c'est tres important pour eux et leur santé
    ils sont superbes, je craque, mais pas mon jules
    bises
    6
    Jeudi 22 Mai 2008 à 20:13
    Coucou moi aussi Ulka est à jour au moins c'est fait puis c'est rassurant même les lapines Tartine et Nutelle ont été vaccinées
    Elle est superbe la photo quand Utha attend
    Ulka a horreur d'aller chez le véto quand elle le voit elle ne cesse d'aboyer puis une fois dans le cabinet , elle a tellement peur qu'elle ne dit plus rien
    Bisous
    5
    Jeudi 22 Mai 2008 à 13:17
    la toux du chenil est dangereuse ! Tu as eu raison de mettre en garde ! C'est ce que j'ai fait pour la toux !
    Bises A bientot
    Marie
    4
    Lu
    Jeudi 22 Mai 2008 à 11:49
    Ma chienne détestait aller chez le véto.
    Bien le résumé des maladies, je n'en connaissais pas.
    3
    Jeudi 22 Mai 2008 à 10:32
    bon jeudi à vous!
    2
    Jeudi 22 Mai 2008 à 06:55
    j'ai eu le vaccin contre la piro ... et une semaine après j'ai eu le droit à l'avoir !!!!!!!!!!!!!!
    rendez vous 9 h après le boulot et retour maison en fin d'après midi .. je te tiens au courant .. mais c'est surtout les résultats du prélèvement que l'on attendra avec hâte ..
    bisounours z'ours
    1
    Jeudi 22 Mai 2008 à 00:58
    Bonjour houba
    Ils ont l'air très sages!! Moi j'aime pas le spiqures!
    Douloureuses la facture du véto pour les 2 à la fois !
    bon jeudi
    a+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :